Le point mercato du Limoges Hand 87

Actif dès le début d’année avec les premières annonces, le LH87 a achevé son recrutement ces jours-ci. Il est temps de faire le point sur les départs et arrivées dans les rangs de l’effectif de Tarik Hayatoune.

➡️ Arrivé en provenance de Tremblay au début de la saison 2017-2018, l’arrière droit croate Davorin Vranic aura inscrit 134 buts sur les 3 saisons de Proligue avec le LH87 avec un top match à 7 buts face à Pontault-Combault le 17 mars 2018.

➡️ Après deux saisons à Limoges, Yannis Mancelle et son total de 180 buts en 47 matchs vole vers d’autres horizons pour la saison 20/21, sa destination reste inconnue.

➡️ Arrivé de Chambéry son club formateur , Baptiste Malfondet poursuivra sa carrière après un passage au LH de 2 ans où il aura inscrit 84 buts dont une prestation remarquée cette saison lors de la première journée avec un 7/7 lors de la victoire à Sélestat.

➡️ Baptiste Calandre sera l’un des deux joueurs qui mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison pour se consacrer à son projet professionnel. Arrivé de Cherbourg il y a 3 saisons, le maître à jouer limougeaud aura participé à plus de 68 matchs pour un total de 103 buts.

➡️ Lyvio Asabina, le benjamin de l’effectif, s’en ira également après plusieurs saisons au club et des apparitions dans le groupe professionnel et sa dizaine de ballons envoyés au fond des filets des gardiens de Proligue. Sa destination est connue, puisqu’il évoluera à Poitiers qui a été récemment promu en Nationale 1.

➡️ Il a enflammé le public avec ses roucoulettes durant ses 4 saisons au LH. Jérémy Darras, du haut de ses plus de 13 ans de carrière après des débuts à Dunkerque en 2007 mais également des passages par Ivry et Tremblay, équipes avec lesquelles il s’est offert 295 buts en première division, comptabilise plus de 200 buts en Proligue sous le maillot bleu du LH87.

➡️ Arrivé quelques jours avant la reprise en février, Juan Del Arco a seulement participé à 4 rencontres sous le maillot bleu avec une prestation remarquée lors de la dernière rencontre à domicile face à Billère avec 5 buts sur 5 tentatives.

Du 23 décembre date de la première annonce au 6 mai date de la dernière, le Limoges Hand 87 a enregistré 6 recrues : 

<< Annoncé dès la fin d’année 2019, le vice-champion d’Europe 2018 avec le HBC Nantes, l’ailier gauche Julian Emonet s’est engagé pour 2 saisons (dont 1 en option).

<< Martin Lindell renforcera la base arrière. Il débarque à Limoges en provenance d’Arendal en Norvège, club avec lequel il a fait parler son efficacité devant les buts en championnat mais également en EHF Cup où il avait fait parler la poudre lors des confrontations directes face à Nantes.

<< La troisième annonce fut retentissante avec l’annonce de l’arrivée de Dragan Gajic en provenance de Veszprém, le futur numero 21 portera les couleurs limougeaudes pour les deux prochaines saisons et apportera toute son expérience du très haut niveau.

<< En provenance de Saran, le meilleur buteur dans le jeu de Proligue Romuald Kollé retrouvera le chemin de la Lidl Starligue et fera la paire sur le poste d’arrière gauche avec Martin Lindell.

<< Également habitué aux joutes européennes avec son club du Wisla Plock, Igor Žabić viendra étoffer le poste de pivot en compagnie de Juan Andreu et Ingars Dude. L’international slovène s’est engagé pour deux saisons.

<< Yoav Lumbroso boucle la campagne de recrutement du staff sportif du LH, âgé de 19 ans ce joueur plein de potentiel découvrira un nouveau championnat, lui qui évoluait auparavant en 2.Bundesliga avec le ThSV Einsenach.


Le club souhaite à Davorin, Yannis, Baptiste, Lyvio, Jérémy et Juan une bonne continuation dans la poursuite de leur carrière et nous souhaitons également tous nos voeux de réussite à Baptiste Calandre dans son futur projet professionel.

Partager