@Teampics PSG

Avant la trêve internationale le LH s’est retrouvé pris dans un ouragan face au PSG et un match où le suspense n’était pas de la partie. Lourde défaite 42-20 au Stade Pierre de Coubertin.

Depuis la situation est tout autre, le championnat va se poursuivre mais l’ambiance sera différente, un huis clos qui amputera le LH de ses supporters  qui jouaient un rôle important dans les derniers instants !

Pour cette 8ème journée de Lidl Starligue, le LH affronte le Fénix Toulouse Handball. Engagé en EHF European Cup l’effectif de Philippe Gardent, connait un début de saison difficile avec seulement 2 victoires en 6 matchs (face à Chambéry et Chartres) et surpris dernièrement à domicile face à Dunkerque. 

 

 

C’est la troisième confrontation entre Limougeauds et Toulousains, lors de la dernière affiche Limoges s’était imposé 30-29 à la dernière seconde sur un pénalty de Dragan Gajic.

Emmené par le meilleur buteur de l’effectif et 3ème du championnat, l’ex-Grenoblois Ayoub Abdi et ses 35 buts ainsi que Jef Lettens et l’infernal demi-centre Luc Steins entendent bien lancer une dynamique positive après une première partie de saison où les résultats attendus n’étaient pas au rendez-vous avec son actuelle 10ème place.

Pour son retour à Henri Normand, le LH pourra compter sur un effectif au complet avec le retour de sélection de Dragan Gajic, Igor Mandic, Igor Zabic et Yoav Lumbroso mais devront trouver toutes les ressources et ne pas tomber dans le piège du match d’entraînement pour s’offrir une cinquième victoire cette saison.

🔵⚪️ L’effectif du Fénix Toulouse Handball

 📺 Limoges-Toulouse à suivre vendredi à partir de 19h50 sur beIN Sports 1

Partager