Nous avions laissé le Limoges Handball en 2020 sur une superbe victoire face à Chartres pour le compte de la J13 sur le score de 32-35, 7 semaines plus tard et un championnat du monde passé, retour sur le championnat face à un adversaire de taille ce samedi à 19h15.

Surprise de ce championnat, le collectif de Tarik Hayatoune a terminé cette première partie de saison à une 4ème place, au bénéfice d’un nombre de matchs joués plus importants que ses concurrents au classement.

Sans ses internationaux exilés en Égypte (Yassine Idrissi avec le Maroc et Dragan Gajic pour la Slovénie), le LH s’est remis en jambe avec 3 matchs amicaux notamment face à Saran, Nîmes et Toulouse avant de remettre le bleu de chauffe pour une deuxième partie de championnat qui s’annonce palpitante !

 

L’autre équipe en forme de cette première partie de saison c’est le PAUC, qui avec un début de saison tronqué par les reports de matchs a su réaliser un parcours quasi-parfait, avec un bilan de 9 victoires en 10 matchs. Avec 4 matchs de retard, les Aixois prétendent au rôle de poursuivant du PSG et un solide candidat à la deuxième place de ce championnat.

Étincelant durant les deux derniers mois de l’année, élu joueur du mois en décembre et auteur d’une prestation remarquée avec l’équipe de France au mondial égyptien, le portier Wesley Pardin sera le grand absent côté Aix (indisponibilité de longue durée) et laissera la responsabilité à Anders Lynge Hanse de stopper les offensives limougeaudes.

👥 L’effectif d’Aix

 📺 Limoges – Aix-en-Provence à suivre mardi à partir de 19h15 sur beIN Sports 2 

Partager