Après deux saisons sous les couleurs du LH, Antoine Leger a décidé de s’orienter la saison prochaine vers la JS Cherbourg Manche (Proligue), club avec lequel il a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons. Retour avec lui sur ses années limougeaudes et son avenir en bord de Manche. 

 

Après deux saisons à Limoges, tu te dirigeras la saison prochaine vers un autre club, quel enseignement retiens-tu de ton passage ici ? 

J’ai beaucoup appris, je mettais le pied dans la cour des grands et du coup c’était que du positif, je suis arrivé avec l’étiquette du « petit » et je repars avec de l’expérience, de la confiance… 

Sportivement, comment as-tu évolué, sur quels aspects de ton jeu tu as amélioré ?

D’un point de vue général j’ai évolué notamment en côtoyant des joueurs d’expérience, ils m’ont fait avancer. Offensivement, j’ai passé un cap.
La première année a été en dent de scie, je me suis un peu perdu, je faisais des bonnes perfs comme de très mauvaises.
Sur ma deuxième saison j’ai pris confiance, notamment avec l’apport du coach et de mes coéquipiers.

Cette saison, tu as réalisé à mi-saison des prestations solides en défense et tu as su tenir ton rang notamment à Chambéry, te sens-tu plus en confiance ? 

Quand le numero 1 au poste n’est pas la… j’essaie de répondre présent.

Si tu dois retenir un moment sous le maillot bleu ? 

La première sortie à Beaublanc, cette saison avec cette ferveur et ce happy end. 

Quels sont les éléments qui t’ont motivé à rejoindre le projet Cherbougeois ?

Un projet qui va vers l’avant, qui essaie de rejoindre l’élite sur les prochaines années, ce projet sportif ambitieux m’a plu et de partir d’un effectif jeune et solide. On m’a également parlé de cette ferveur à Chantereyne et qu’il y avait une super ambiance.
On me donnera plus de responsabilité et ce sera un autre défi.

Le petit message aux limougeauds :

Je remercie toute la ville de Limoges, spectateurs, les partenaires et bien évidemment tous ceux qui composent le LH, de m’avoir transmis cette confiance et de m’avoir fait partager cette aventure, je vous suivrai de loin !

Partager