Alternant le bon et le moins bon, Limoges a connu son premier revers de la saison à domicile face à Chambéry à Henri Normand, score final 33-34.
Une nouvelle fois très friables en défense, les coéquipiers de Martin LINDELL, meilleur buteur de la rencontre avec ses 7 réalisations (64%), ont une nouvelle fois montré cette saison une défense qui offre de nombreuses opportunités à ses adversaires. A ce titre, côté stats, à l’aube de cette 20ème journée, le LH est en dernière position du classement des défenses de ce championnat avec une moyenne de 30,39 buts encaissés par match.
Pour l’attaque, le collectif LH avec ses 29 buts de moyenne par match, peut tout de même se targuer de sa présence sur le podium avec le PSG (35 buts) et de son adversaire de la J20, le Montpellier Handball (31 buts).
Série en cours pour le MHB, depuis la reprise les hommes de Patrice Canayer sont invaincus, 6 victoires qui ont permis dans un premier temps une remontée au classement et d’être aujourd’hui le dauphin du PSG dans cette saison de Lidl Starligue.
Emmené par des artilleurs efficaces (Melvyn Richardson et Valentin Porte entre autre), des ailiers d’une efficacité diabolique à l’image de l’international français Hugo Descat (meilleur buteur de l’effectif : 63 buts) et du Suédois Lucas Pellas auteur d’un 7/7 lors de la dernière sortie à Dunkerque. Un MHB en totale confiance se dresse face à un LH qui après deux défaites de rang dégringole logiquement au classement avec l’embellie du HBC Nantes et se devra de montrer un visage conquérant au Palais des Sports de Bougnol face au double champion d’Europe.
📺 Montpellier – Limoges à suivre samedi à partir de 18H45 sur beIN SPORTS 1