Ce samedi 11 septembre, Limoges débute sa deuxième saison dans l’élite, qui a désormais un nouveau namer et affronte le PAUC (Pays d’Aix Université Club de Handball) pour le compte de la première journée de Liqui Moly StarLigue. Voici ce qu’il faut savoir du premier adversaire en match officiel pour le LH cette saison.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

Le 6 février dernier, à Limoges dans une salle Henri Normand à huis clos, le PAUC s’était déplacé pour la 15ème journée de championnat en Haute-Vienne. Les visiteurs étaient venus, sûrs de leurs forces, solidement accrochés à leur 3ème place au championnat. Accroché, comme le fut ce match à suspens, conclut par un résultat nul : 31-31.

Au match retour, comptant pour l’avant-dernière journée, le PAUC s’était imposé dans les derniers instants 29-27 contre de vaillants Limougeauds. 

 


LES MEILLEURS BUTEURS DE CHAQUE EQUIPE (SAISON 2020-2021) :

          La saison dernière, homogénéité était le maître mot de l’attaque du PAUC. Leur meilleur buteur fut l’Espagnol évoluant au poste d’arrière droit, Imanol Garciandia. Un total de 104 buts pour lui sur la saison, respectivement 14 et 15 de plus que ses coéquipiers Gabriel Loesch et Nicolas Claire.

         Pour le promu limougeaud, c’est l’inévitable ailier droit, numéro 21, Dragan Gajic, qui fut le meilleur buteur du club et aussi le nouveau recordman de nombre de buts marqués sur une saison complète de StarLigue, avec pas moins de 233 réalisations, loin devant son dauphin au classement, le chambérien Benjamin Richert (183).

QUELQUES AJUSTEMENTS AU PAUC :

           Les joueurs de Provence ont été actifs, avec l’arrivée d’un récent champion olympique à Tokyo. L’arrière gauche, pouvant également évoluer au poste de demi-centre, Romain Lagarde, rejoint le récent 4ème de StarLigue et vient compléter un effectif déjà très solide, puisque toujours composé notamment de Nicolas Claire, Gabriel Loesch, Wesley Pardin sur le retour ou encore William Accambray. A noter également le recrutement de l’ancien portier du Pontault Handball Alejandro Romero. 

               Du côté du staff, l’entraîneur principal est le même cette saison avec Thierry Anti, le seul changement vient du poste d’adjoint où Benjamin Pavoni vient suppléer cette saison le coach aixois.

UN PRÉPARATION RICHE DES DEUX CÔTÉS :

         Le PAUC s’est imposé à domicile le 13 août dernier contre St Raphaël (47-31), avant de faire match nul 32-32 à Nîmes quatre jours plus tard. Le 21, ils se sont finalement inclinés face à St Raphaël sur le score de 29-26. Ils ont ensuite enchaîné trois victoires en autant de rencontres, contre Valence (36-27), contre Chambéry (38-30) et contre Istres (27-25). Quatre victoires, un nul et une défaite, voilà une préparation plutôt réussie pour une équipe considérée comme un sérieux outsider du championnat.

           

          De son côté, Limoges a disputé sept matches de pré-saison. Une première victoire face aux « Septors » de Saran, 28-25. S’en sont suivies une victoire contre Nîmes à Toulouse 38-36, une défaite contre Toulouse 27-39, une défaite contre Cesson-Rennes 33-34, une troisième défaite contre Dunkerque 24-31. Tout cela avant de réaliser un match parfait contre Montpellier devant son public la semaine dernière (victoire 39-28) et finir sur une défaite 26-36 contre le HBC Nantes en finale du Trophée de Limoges. Le LH peut se nourrir de quelques bonnes performances et entame cette nouvelle saison après une préparation en dents de scie.

_________________________________________________
Liqui Moly StarLigue – Journée 01

Pays d’Aix Université Handball // Limoges Handball
Samedi 11 septembre // 20h00
Match à vivre sur beIN Sports 3 et LNH.FR

Partager