Renouer avec le public, terminer les préparatifs avant le déplacement à Aix la semaine prochaine, voilà les objectifs de ce « Trophée de Limoges ».

            Ces vendredi 03 et samedi 04 septembre, à Beaublanc, s’est déroulée la première édition du ‘Trophée de Limoges’, dernier tournoi de préparation avant le début de la saison de LiquiMoly StarLigue. L’USAM Nîmes Gard, le Montpellier Handball, le Handball Club de Nantes et le Limoges Handball étaient de la partie pour ce week-end de compétition.

            UN SAMEDI À ENJEUX

            Le samedi a démarré calmement avec une séance de dédicaces à partir de 10h30. Tous les joueurs et coach limougeauds étaient présents, ainsi que 5 joueurs de chaque équipe visiteuse. Nombreux étaient ravis de pouvoir prendre des photos avec les quelques stars présentent sur le parvis de Beaublanc jusqu’à 11h30.

            16h00, coup d’envoi de la petite finale entre Montpellier et Nîmes, une heure et demi après le match amical opposant la réserve de Limoges à Pessac, deux clubs de Nationale 3 (25 – 19 pour les locaux). Après une première mi-temps disputée, Nîmes prend la tête, 16-15. Piqués dans leur orgueil après la large défaite de la veille, les Montpelliérains finissent par légèrement régler la mire et l’emporter 33-32 sur le fil. « Se relever rapidement c’est jamais simple surtout après la grosse défaite de la veille. Quand on joue à Montpellier il n’y a que des gros matches donc on se devait de gagner » assume Hugo Descat.

            Montpellier achève ce tournoi à la troisième place aux dépens de Nîmes. Jean-Jacques Acquevillo ne cache pourtant pas l’importance de ce tournoi : « On prépare tranquillement le premier match à domicile qui arrive, on a voulu mettre de l’intensité car ce sont les derniers matches amicaux avant le début de saison. Déçus du résultat car ça aurait pu tourner à notre avantage. »

            18H35, coup d’envoi de la finale : Limoges – Nantes, avec plus de monde et d’ambiance que la veille. Au premier quart d’heure, les locaux sont menés 4-12, avant de légèrement rentrer dans le match et faire jeu égal avec les adversaires, aidés par un public de 1800 personnes à Beaublanc (13-21 à la mi-temps). Malheureusement pour les Limougeauds, la seconde période démarre de la même manière et Nantes caracole en tête à la 45ème minute (19-27). Avec une fin de match totalement à l’avantage des joueurs de Loire Atlantique, Limoges surnage dans cette deuxième rencontre du week-end, défaite 26-36.

 

            C’en est fini de cette première édition prometteuse du ‘Trophée de Limoges’, prometteur comme la saison du LH, prometteur comme cette demi-finale de vendredi. Une préparation achevée, une énergie retrouvée, en partie grâce à vous, «Welcome back» chers supporters !

 

Partager