Demain soir à 20h, le LH va retrouver son public. Il s’agira de son premier match à domicile depuis le 29 mai dernier, à Beaublanc contre Chambéry, pour le compte de la 2ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Lors de la journée inaugurale le LH s’est incliné sur le parquet de l’Aréna d’Aix 31-29 après une prestation encourageante pour les hommes de Tarik Hayatoune, qui entendent bien lancer leur saison sur le plan comptable.
LA TEAM CHAMBÉ SUR UNE BONNE LANCÉE.
Le septième de Liqui Moly Starligue l’an dernier a commencé sa préparation pour la nouvelle saison au Portugal, en se confrontant à Porto puis au Sporting Lisbonne.
Un déplacement parachevé de deux victoires en autant de rencontres. Forts de ce déplacement en terre lusitanienne, les savoyards ont continué leur préparation contre des cadors du championnat comme Montpellier à deux reprises, puis Istres et Aix (4 défaites).
Mais depuis ces quatre revers Chambéry est sur un petit nuage avec une victoire en préparation contre Saran, puis en championnat lors de la première journée à Toulouse (27-30), grâce à un collectif bien huilé (seulement 4 pertes de balle) et un très bon Jean-Loup Faustin auteur de 8 buts.
CONFRONTATIONS DIRECTES : 1 PARTOUT BALLE AU CENTRE !
L’histoire commune des deux clubs n’est pas très étoffée puisqu’ils ne se sont rencontrés qu’à deux reprises en championnat, la saison dernière : une victoire de chaque côté. Limoges s’était imposé 29-32 à Chambéry pour le compte de la troisième journée, sublimé par un efficace Dragan Gajic, auteur de 8 buts.
En deuxième partie de saison, pour la dix-neuvième journée, c’était un Chambéry revanchard qui s’était déplacé à Henri Normand ; victoire des visiteurs 33-34, obtenue grâce à un collectif homogène, avec trois joueurs à au moins 5 buts : Queido Traore, Iosu Goni et Jean-Loup Faustin.
DEUX NOUVELLES TÊTES POUR LA TEAM CHAMBÉ :
Dans ses rangs, Chambéry se retrouve cette saison avec un effectif quasi similaire à la saison dernière, à l’exception d’un départ et deux arrivées, mais à des postes clé. Dans le sens des départs, l’arrière droit roumain Demis Grigoras quitte le club pour un nouveau défi au SL Benfica au Portugal. Il avait disputé 33 matches pour 74 buts avec les savoyards en deux saisons.
Dans le sens des arrivées, Chambéry enregistre la venue d’un demi-centre slovène expérimenté, en provenance du Danemark : Sebastian Skube (129 sélections avec la Slovénie entre 2007 et 2016). Le club se félicite également de l’arrivée de l’arrière droit international brésilien (47 sélections) Gustavo Rodrigues, en provenance de Proligue et du club de Pontault-Combault HB.
LES CADRES DÉJÀ AU RENDEZ-VOUS :
Malgré la défaite à Aix le week-end dernier, les cadres du LH se sont montrés présents durant la rencontre. La recrue Jure Dolenec s’est montré incisif avec 6 buts, tout comme son coéquipier Yoav Lumbroso assumant de plus en plus ses nouvelles responsabilités de demi-centre titulaire. Quant à Dragan Gajic, habituel fer de lance de l’attaque limousine, il aura inscrit 6 buts également, en 7 tirs, soit 86% de réussite.
Après le départ, cette semaine, de Micke Brasseleur, le groupe limougeaud sera composé de 15 joueurs et verra le retour de Denis Serdarevic absent la semaine dernière lors de la J01.
Forts de leur belle prestation à Toulouse, les Chambériens ont prouvé qu’ils pouvaient compter sur leurs meilleurs éléments. Le portier helvète Nikola Portner termine ce match avec 13 arrêts (33% de réussite), mais surtout l’un des plus beaux arrêts de la première journée. De son côté, Jean-Loup Faustin en verve sur les terres occitanes le week-end dernier se voit déjà attribuer une place dans l’équipe type de la semaine de Liqui Moly Starligue (8 buts et 100% de réussite au tir).
M.BF
_________________________________________________
Liqui Moly StarLigue – Journée 02
Limoges // Chambéry
Vendredi 17 septembre // 20h00
📺beIN Sports 3
📻FLASH FM
📊Live score et stats sur LNH.FR
Commentaires récents