Du changement, mais pas de gros bouleversements au sein du Limoges Handball. Depuis le 1er septembre 2021, Alain Aubard n’est plus le Président de la SAS Limoges Handball, ce dernier continue d’œuvrer au quotidien au sein de la structure sous le rôle de Directeur Exécutif. Le nouveau président du LH se nomme Christophe Racaud, trésorier de l’association puis associé de la SAS du LH, prend la suite à la Présidence du club.

Dans les colonnes du Populaire du Centre, Alain Aubard s’explique :  » Mon rôle sera d’appliquer la stratégie déterminée par les associés et le Président, précise-t-il en expliquant les raisons de cette décision : « C’est un choix personnel de vie et de famille. Cela me permet de me décharger d’une partie des missions de la présidence et des obligations de représentation. Par ailleurs, j’ai pris ce club en N2, je l’ai amené en StarLigue. Il est temps d’apporter un peu de sang neuf dans la gouvernance du club. Celui-ci ne m’appartient pas. Et présider un club à vie, ce n’est pas un bon mode de gouvernance. J’ai le sentiment du devoir accompli en terme de bilan. Et puis, je vais avoir 60 ans en 2022, c’est une façon de préparer l’avenir ».

Christophe Racaud, nouveau Président du Limoges Handball : « Le but est de continuer à porter le projet du club et à véhiculer cette belle marque qu’est le LH, que ce soit au niveau local ou national, dit-il. Je serai un Président à l’écoute, surtout pas directif ou intrusif. À chacun ses compétences et les décisions seront toujours prises de manière collégiale. Le club est très structuré avec des gens qui travaillent au quotidien. L’objectif sera de rester dans la droite ligne de ce qui a été mis en place jusqu’à présent ». 

 

Partager