Ce samedi soir à 20 heures au Parnasse, Limoges tentera de réitérer la très belle deuxième période devant ses supporters contre Chambéry, cette fois-ci face à une Green Team ambitieuse après sa victoire cette semaine en EHF European Cup face au CSKA Moscou.

 

UN COMPTEUR DE POINTS OUVERT !

Désireux de renouer avec la victoire le week-end dernier, les Limougeauds entamaient le match avec envie et enthousiasme. C’était sans compter sur des Chambériens maîtres de leurs forces offensives et emmenés par un grand Sebastian Skube (7 buts) en première période (17-21 à la pause).

Poussés par un Beaublanc ravi de retrouver l’ambiance des compétitions officielles, les Limousins réalisèrent ce qui semble être une seconde période référence en ce début de saison. En quatre minutes, le match se renversa totalement, Limoges égalisa à 21 partout suite à une contre-attaque conclue par Dragan Gajic (12 buts) et Beaublanc se mit à pousser son collectif. Les locaux imposèrent alors leur rythme et après une action de grande classe de Romuald Kolle (2 buts, 1 passe), ils menèrent 32-29.  Chambéry, ne parvenant plus à inverser la tendance, s’inclina 36-33 ; une première victoire de bonne augure pour le LH.

 


LE SHOW IDRISSI !

      Absent à Aix le week-end dernier, Denis Serdarevic entama le match dans les buts pour le LH. Malheureusement, il manqua de réussite et Yassine Idrissi pris la suite après une dizaine de minutes de domination chambérienne. Mais ce fut sans compter sur le réveil du Marocain, auteur ce soir-là de 13 arrêts, pour un pourcentage de réussite de 37 %. « J’aime me nourrir et m’épanouir avec ce genre d’ambiance, grâce à Beaublanc, on a tenu le choc ! » déclara-t-il au micro de beIN Sports après le match. « S’épanouir », oui, se faire plaisir aussi en inscrivant même un but à quatre minutes du terme, Yassine Idrissi était sur un petit nuage lors de cette deuxième journée.

LE BON DÉBUT DE SAISON DE L’USAM :

        Nîmes était de la partie lors du Trophée de Limoges les 3 et 4 septembre derniers. Après une défaite 29-26 contre Nantes en demi-finales, ils s’étaient également inclinés 33-32 contre Montpellier. Cependant, en Liqui Moly StarLigue, le collectif dirigé par Franck Maurice performe.

Après une belle victoire lors de la première journée contre Saran, 31-26 (collectif discipliné et ordonné, seulement 3 pertes de balles), les Nîmois sont ensuite allés se défaire de Chartres 28-34 dans un match dominé dans presque toutes les statistiques : 40 % d’arrêts et 76 % de réussite au tir. Sûrs de leurs forces, les Nîmois sont prêts à recevoir des Limougeauds revanchards de la saison précédente.

DEUX MAUVAIS SOUVENIRS POUR LE LH :

             La saison dernière, c’est lors de la première journée que Nîmes avait reçu le promu Limougeaud. Pas encore prêt collectivement pour la première division, le LH avait dû s’incliner lourdement face aux joueurs du Gard, très incisifs et efficaces à l’image de leur gardien Rémi Desbonnet auteur de 13 arrêts à 37 %.

            Comme si la leçon du match aller n’avait pas suffi, le match retour fut encore plus cruel pour les joueurs de Tarik Hayatoune, défaits 21-34 à domicile, à la salle Henri Normand. Portés par un effectif homogène, grâce à cinq joueurs à au moins 4 buts, les Nîmois se sont baladés de bout en bout dans cette rencontre, où la légende Michael Guigou a su se mettre en avant : 7 buts et 100 % aux tirs.

 

SANAD / GAJIC : LE MATCH DANS LE MATCH :

            Ce samedi, un duel de haut vol s’annonce au poste d’ailier droit sur le parquet du Parnasse. D’un côté, l’Égyptien de l’USAM, Mohammad Sanad (205 sélections), 30 ans, qui entame sa 5ᵉ saison avec Nîmes, lui qui totalise 518 buts pour 72 % de réussite, déjà auteur de 14 buts cette saison.

          De l’autre, Dragan Gajic, la légende slovène de Limoges, auteur de 18 buts déjà cette saison dont 12 lors du dernier match. Le chouchou du public limousin fêtera son 150ᵉ match dans l’élite et visera le 1000ᵉ but, lui qui, à 37 ans, compte bien rester la pièce maîtresse d’une équipe de Limoges encore en progression. Ce duel s’annonce électrique, tant les enjeux de cette rencontre ne manquent pas.

                                                                                                                                                                                                   M.BF

 

_________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 03
Nîmes // Limoges
Samedi 25 septembre // 20h00
📺beIN Sports 3
📊Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager