Yann Genty, Champion Olympique à Tokyo sera Limougeaud la saison prochaine.

La construction de l’effectif 2022/2023 débute, la première recrue est au poste de gardien de but. En effet l’ex-international français en provenance du Paris Saint-Germain Handball, s’est engagé pour une saison avec le LH.

Natif d’Enghien-les-Bains, formé à Saint-Gratien, puis passé entre-autre par Billère, Istres, Chambéry… Celui qui défendra les cages limougeaudes débarque au LH avec une grande motivation. Meilleur gardien de but de la saison 2015 et 2019 lorsqu’il défendait les buts de la Team Chambé, le portier français apportera au LH son expérience du très haut niveau.

Convoqué pour la première fois en équipe de France alors âgé de 37 ans, Yann a participé à plusieurs phases finales de grandes compétitions internationales avec entre autre l’Euro 2020, une 4ᵉ place au Mondial 2021 et la consécration l’été dernier à Tokyo en remportant l’or olympique. À l’aube de sa nouvelle expérience limougeaude, Yann Genty a annoncé après les JO qu’il mettait un terme à sa carrière internationale après 27 sélections, il figurait toutefois dans la dernière liste élargie du groupe France en vue du prochain Euro. 

Heureux de rejoindre Limoges et de faire partie de ce beau projet. Je viens pour apporter toute mon experience et faire progresser le club. Avec Paris je suis dans un effectif qui vise la victoire sur tous les tableaux et l’année prochaine avec Limoges il y aura également de l’enjeu et la motivation à aller chercher un haut de tableau et une qualification européenne par le futur.


Bienvenue à Yann !


Palmarès joueur 

x1 Champion Olympique

x1 Champion de France

x2 Vainqueur de la Coupe de France

x2 Meilleur gardien de but de StarLigue

 

 

Partager