Seul joueur du LH engagé dans l’EHF EURO 2022 qui se joue actuellement en terres Magyar et en Slovaquie, Jure Dolenec et la sélection Slovène ne se sont pas extirpés d’un groupe relevé avec le Danemark, le Monténégro et la Macédoine du Nord.
Après une belle entrée face à la Macédoine du Nord, 27-25 (Jure terminant meilleur buteur slovène avec 5 buts à 100%), la donne a été tout autre face aux champions du monde Danois avec une lourde défaite 23-34. Mais c’est hier soir, dans cette finale annoncée face au Monténégro pour la suite de cet Euro 2022, que la sélection slovène s’est retrouvée vaincue 32-33 (5 buts pour Jure) et donc éliminée à la surprise générale, après avoir terminée au pied du podium lors de la dernière édition en 2020.
Celui qui a franchi les 600 buts sous la tunique slovène sera prochainement de retour avec le groupe limougeaud, avec en ligne de mire la coupe de France face à Tremblay le 1er février à 20h30 et la suite de la Liqui Moly StarLigue et notamment un calendrier dense sur le mois de février avec pas moins de 7 matchs en 25 jours au total.
6️⃣0️⃣0️⃣
— Rokometna zveza SLO (@rzs_si) December 30, 2021
Kapetan Jure Dolenec je v začetku drugega polčasa s sedmih metrov Slovenijo popeljal v vodstvo s tremi zadetki, s tem pa zabil že svoj 600. gol v dresu z državnim grbom. Ta mejnik je dosegel kot šesti rokometaš v zgodovini Slovenije. 🤾♂️#miSlovenci @JDolenec11 pic.twitter.com/fmfLZpfmjw
Commentaires récents