Après deux victoires la semaine dernière, le LH retrouve le Palais des Sports de Beaublanc pour une série de 3 matchs en 7 jours, premier acte ce mercredi face à Montpellier.


LA BELLE PERF’ A NANCY : 

       

          Il fallait gagner ce vendredi 04 février, et ce fut chose faite par Rastko Stefanovic et les siens au Palais des sports Jean-Weille à Nancy : 27-29. D’entrée de match, Dragan Gajic et Yoav Lumbroso lançaient parfaitement les Limougeauds.

          Ainsi, le LH prit les devants au tableau d’affichage pour les garder tout au long de la rencontre, malgré la tentative de remontée nancéienne en fin de match. 29/44 en tirs, 12 pertes de balle, 7/33 au nombre d’arrêts, certes les statistiques n’étaient pas exceptionnelles, mais l’essentiel était là avec la victoire, et c’est bien le principal !


LIMOGES DOIT PROFITER DE SON CALENDRIER : 

               Malgré cette victoire contre une équipe de Nancy très en difficulté cette saison, le LH reste 12ème et n’a pas encore distancé ses concurrents directs pour le maintien. Istres, Dunkerque et Créteil restent très proches du LH au classement et menaçants. Si nos Bleu et Rouge veulent s’assurer une deuxième partie de saison plus tranquille et préparer la prochaine avec sérénité, il va falloir réussir de très belles performances et ce, presque tous les week-ends. A commencer justement par les matches contre Chartres le 13 février et Dunkerque le 16.


PROFITER DE CE MATCH EN RETARD :

         

Décalé pour des problèmes d’incompatibilité de calendrier, ce match entre le LH et le MHB a finalement été fixé au mercredi 09 février à 20 heures. Enfin de retour à Beaublanc depuis le match perdu face au PSG, nos joueurs devront se dépasser pour s’imposer contre le Montpellier Handball, équipe en deçà du niveau auquel on l’attendait en première partie de saison et à l’aube de cette rencontre à la 8ème place au classement.

QUEL VISAGE POUR LE MHB ? :           

           La trêve internationale étant passée par là, un bon nombre de joueurs du MHB ont été retenus pour jouer l’Euro, à l’image de notre Slovéno-Limougeaud Jure Dolenec. Hugo Descat, Yannis Lenne et Valentin Porte pour la France, Olafur Gudmundsson pour l’Islande et les néo-champions d’Europe, Lucas Pellas et Karl Wallinius pour la Suède ont tous été du déplacement en Hongrie et Slovaquie.

Certes l’Islande a quitté la compétition après le deuxième tour, a contrario, la France et la Suède se sont battues pour remporter la compétition dans le dernier carré. La forme de tous ces internationaux peut donc poser question, même si les Héraultais se veulent rassurant à la vue des performances de Lucas Pellas, Karl Wallinius et Hugo Descat contre Saran samedi 05 février dernier.

 

LES NOUVELLES TÊTES DU LH :

             Deux recrues ont fait récemment leur apparition au sein du LH pour pallier notamment le départ de Martin Lindell : le Croate Matej Hrstic, nouvel arrière gauche, déjà auteur de deux buts à Nancy, ainsi que le pivot suédois Alexander Morsten, auteur d’une réalisation vendredi dernier.

Ces deux recrues ont pour mission d’aider le LH dans son opération maintien, avant de se tourner vers la saison prochaine, qui verra l’arrivée d’Alberto Entrerrios et Jose Manuel Sierra dans le staff, de Yann Genty, Tomislav Kusan, Andrea Guillaume et le double champion d’Europe espagnol Angel Fernandez.

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 14
Limoges // Montpellier
Vendredi 04 Février // 20h00
Palais des Sports de Beaublanc
🎟 Billetterie en ligne
📺 LNH TV
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager