Chaque match est important, mais celui de samedi soir, à Beaublanc, face aux Cristoliens, s’annonce déterminant. Bonheur au vainqueur qui se donnera de l’air en bas de classement et qui reprendra une belle dose de confiance pour la suite et fin du championnat.


SI PROCHE, SI LOIN :


           
Bien en forme et sur une belle dynamique, nos Limougeauds accueillaient des Aixois déterminés à retrouver la victoire vendredi 11 mars à Beaublanc. Au coude à coude jusqu’à la 21ème minute, grâce surtout à des mouvements offensifs bien travaillés (9 passes décisives sur le match) et un Dragan Gajic survolté avec 10 buts à 77%, le LH recollait systématiquement au score : 12-12. À la mi-temps, un très léger trou d’air de nos joueurs permis aux Aixois de prendre les commandes, notamment par le biais d’un très bon William Accambray (9 buts à 90%) : 14-16.

            Au retour des vestiaires, nos Limougeauds ont semblé émoussés, moins présents physiquement et surtout défensivement. À l’inverse, les adversaires ont montré une très grande sérénité défensive avec un très bon Karl Konan et un match plein de Wesley Pardin (17 arrêts à 44%). Avec une base défensive efficace, ils ont pu contre-attaquer avec réussite et reléguer des Limougeauds étouffés à huit points à la 38ème minute : 16-24. Parvenant à faire jeu égal sur le reste de la rencontre, nos Limougeauds étaient néanmoins déjà trop loin pour espérer quelque chose. Une fois n’est pas coutume, Aix prouve sa solidité à l’extérieur et Limoges s’incline de nouveau face à un cador du championnat : 27-33.


TROP DE DECHETS :

     Les occasions n’ont pas manqué mais le LH s’est sabordé tout seul en seconde période. La première mi-temps aurait même pu tourner du bon côté s’il n’y avait pas eu autant d’échecs en début de rencontre. Onze pertes de balles, seulement 23% d’arrêts (10/43) et quelques joueurs en manque de réussite et de rythme : Matej Hrstic à 3/10 aux tirs et trois pertes de balles pour Jure Dolenec notamment. Tous ces petits détails ont fait l’avance d’Aix en première période et ont contribué à l’énorme confiance dont ont fait preuve les joueurs de Thierry Anti en seconde mi-temps.


DRAGAN GAJIC, ENCORE ET TOUJOURS :

       Mohammad Sanad absent contre Saint-Raphaël, notre ailier droit, fort de ses dix buts contre Aix, prend ainsi les commandes du classement des buteurs de Liqui Moly StarLigue aux dépens de l’Égyptien. Lui qui vise le titre de meilleur buteur du championnat de France pour la deuxième saison d’affilée et la troisième en tout, tourne depuis le 29 octobre dernier à au moins six buts par match, avec des pics à quatorze contre Saran, onze contre Chartres et dix il y a deux semaines. Auteur de 7,65 buts par match sur la saison à plus de 80% de réussite, notre Slovène, plus en forme que jamais, semble creuser l’écart avec l’ailier égyptien du Gard.

CRETEIL, L’EQUIPE EN FORME : 
         

     Le 19 février dernier, les Cristoliens battaient Montpellier 30-27 dans un match dominé du début à la fin. Suite à cette belle victoire contre un gros du championnat, la confiance a gagné les rangs des Franciliens qui enchaînent les bonnes performances depuis. Vainqueurs le 25 février contre Chartres, un concurrent direct, 31-30, Créteil a néanmoins été battu d’un tout petit but par Cesson le 5 mars, 30-29, mais dans un match très indécis qui aurait pu tourner à leur avantage. Enclins à vite rebondir, les hommes de Fernando Barbeito se sont imposés 32-31 contre Saran il y a deux semaines, signent encore une fois de leur réussite actuelle. Ils sont désormais dixièmes, un petit point devant nos Limougeauds. Le vainqueur de samedi soir passera devant le perdant à l’issue de la rencontre.

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS :

       Le 3 décembre 2021, le LH s’était incliné 32-31 après avoir pourtant mené de trois buts à quinze minutes de la fin. Cette frustration du match aller devrait, espérons-le, se faire sentir et nos Bleu et Rouge devront s’en servir pour prendre leur revanche.

            La saison passée, les deux équipes s’étaient séparées sur une victoire chacun : Limoges l’emportant lors de la deuxième journée 29-28 et Créteil prenant sa revanche le 26 mai 2021 à domicile : 34-31.

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 21
Limoges // Créteil
Samedi 26 Mars // 20h00
Palais des Sports de Beaublanc
🎟 Billetterie en ligne
📺 A suivre sur LNH TV
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager