Le Limoges Handball est heureux de vous annoncer la signature de David Iglesias, en provenance de Frigoríficos Morrazo, club de Liga Asobal pour les trois prochaines saisons.
La cloche de la fin de la campagne de recrutement pour la saison 22/23 vient de sonner, une septième recrue arborera la tunique bleue l’été prochain ! David Iglesias Estevez, jeune arrière gauche de 23 ans, a paraphé un contrat le liant au Limoges Handball jusqu’en 2025.
Rompu aux joutes nationales avec son équipe de la ville de Cangas en Galice, dans lequel il évolue depuis 6 saisons désormais, David a connu une montée en puissance tant sur le plan du temps de jeu que sur le nombre de buts marqués.
Cette année, tout roule pour le futur limougeaud qui, avec ses 27 parties effectuées, culmine pour l’instant à 130 buts (5 buts de moyenne) et un pic à 11 buts lors du match face à Logroño en décembre dernier en Coupe du Roi.
Des performances remarquées qui lui ont valu d’être élu meilleur arrière gauche de la première partie de saison, mais aussi recevoir de la part de Jordi Ribera, le sélectionneur espagnol, une convocation à rejoindre les rangs des Hispanos lors du rassemblement de mars dernier.
❤️ 𝐔𝐍 𝐃𝐈́𝐀 𝐈𝐍𝐎𝐋𝐕𝐈𝐃𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐏𝐀𝐑𝐀 𝐄𝐋𝐋𝐎𝐒 🇪🇸
— RFEBalonmano (@RFEBalonmano) March 19, 2022
👏🏻 ¡Enhorabuena por vuestro debut con los #Hispanos, @david_igle y @jaimegallegom!#GoldenLeague #Balonmano pic.twitter.com/8Eb1JfjSwR
David Iglesias :
Alberto m’a contacté pour me présenter le projet ambitieux du club, la vérité, c’est qu’une proposition comme celle-ci ne peut pas se refuser.
La saison prochaine, l’objectif sera de tout donner pour empiler le maximum de victoires et matchs après matchs voir où cela nous mènera.
Limoges est une ville agréable et tranquille, j’espère que je vais prendre du plaisir à vivre ici mais aussi m’épanouir sportivement avec cette nouvelle équipe.
Alberto Entrerrios :
David est un jeune joueur avec beaucoup de qualités et de potentiel notamment sur le secteur offensif. Depuis quelques saisons il accomplit de belles choses en Liga ASOBAL et il a pu également connaître quelques experiences internationales avec la séléction. Au LH, c’est un profil different de Romuald Kolle et Matej Hrstic qui complétera le poste sur la base arrière.
Il va se tester dans le championnat de France, le niveau va monter d’un cran, nous sommes contents de l’avoir convaincu de venir à Limoges, c’est un joueur avec beaucoup d’avenir !
Commentaires récents