Le sprint final est lancé et les Limougeauds vont avoir fort à faire, à commencer par ce choc contre le Montpellier Handball, dimanche à 17h au FDI Stadium.


DES NANTAIS TROP FORTS :


               
Sept défaites consécutives, série en cours. Voilà le difficile constat réalisé à l’issue de ce match contre les Nantais le 6 mai dernier à Beaublanc. Pourtant, le LH menait 2-0 après deux minutes, puis 7-6 après seize minutes, de quoi avoir de l’espoir. Cependant, sept minutes plus tard et une première réalisation de Ruben Marchan, le H avait creusé un premier écart et menait 7-11. Le LH était donc mené à la pause 11-14.

            La deuxième période suivie le même scénario, avec un écart oscillant entre trois et quatre buts. En face, c’était sans compter sur une mini-révolte d’Aymeric Minne qui inscrivit coup sur coup deux buts pour permettre aux siens de réaliser un 5-0 en six minutes : 21-29. La fin du match intervint sur un dernier arrêt d’Emil Nielsen (18 arrêts à 47%) pour les Nantais : 23-31.



DU MIEUX, MAIS PAS ENCORE ÇA :

         Depuis quelques matches, nos Limougeauds perdent le fil de la rencontre après le retour du vestiaire. Contre Nantes, le manque de réussite face aux buts, avec un 23/48 soit 48% de réussite, associé au nombre de pertes de balles (13), matérialisent le manque de réussite de l’équipe actuellement, et ce malgré le bon retour ces dernières semaines de Denis Serdarevic (9 arrêts à 27% contre le H).

LES ENJEUX DU MATCH FACE AU MHB :

         Les Héraultais cherchent à reprendre la quatrième place au classement suite à la victoire de Chambéry sur Saint-Raphaël, il s’agit de l’objectif prioritaire tant le podium semble loin (Aix, 38 points). Il ne faudra pas compter sur eux pour jouer ce match en dilettante, car, comme Hugo Descat nous l’avait rappelé lors du Trophée de Limoges, « à Montpellier, tous les matches sont faits pour être gagnés ».

             De son côté, le LH (16 points), compte bien briser la glace et enfin inverser cette spirale négative pour tout de même récompenser les efforts fournis par les hommes de Rastko Stefanovic. Pour cela, il faudra réaliser de belles performances et se rapprocher de Dunkerque (18 points) défait hier soir à domicile face à Créteil .

ELIMINÉ AUX PORTES DU FINAL4 : 
         

               Pour aider nos Limougeauds dans ce match dimanche, les dernières semaines du MHB n’ont pas été d’un si grand repos. En effet, les hommes de Patrice Canayer jouaient encore les quarts de finale de Ligue des Champions ces deux dernières semaines et ont été battus ce mercredi par une grande équipe polonaise de Kielce (30-22). La fraîcheur sera alors plutôt pour les Limougeauds.

LH – MONTPELLIER, HISTOIRE D’EXPLOITS :

            Marko Panic, le Croate de 31 ans, sera opposé dans ce duel d’arrières droits à notre Slovène Jure Dolenec.

            L’arrière droit du MHB a grappillé du temps de jeu pour prendre petit à petit la place du partant et néo-international Julien Bos. Marko Panic reste sur 15 buts inscrits en quatre matches, à plus de 50% de réussite.

            De son côté, Jure Dolenec revient en forme après sa blessure, auteur d’un bon match contre Nantes avec six réalisations pour 60% de réussite aux tirs. Il semble pouvoir apporter toute son expérience en cette fin de saison pour aider le LH à redresser la barre.

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 26
Montpellier // Limoges
Dimanche 22 Avril // 17h00
FDI Stadium

📺 A suivre sur LNH TV
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

 
Partager