Après deux matchs d’affilée à Beaublanc, le LH se déplace ce samedi à Nantes dans le cadre de la 4ème journée de Liqui Moly Starligue. Nicolas Nieto et les siens affrontent de nouveau un cador du championnat, qui a remporté ses 3 premiers matchs cette année. 

Dimanche dernier, vous avez fait un gros match. Qu’est ce qui vous a manqué pour tenir tête plus longtemps à Montpellier ?

N.N : “Je pense qu’il nous a manqué un peu de régularité et de maîtrise avec le ballon. On fait un gros match mais en face ça reste les vice-champions de France. On a tout à apprendre de ce match et conserver surtout le positif, notamment dans l’intensité que ce soit défensif ou offensif où il y avait de bonnes choses. Il faut garder ça en tête pour appréhender les prochains matchs et surtout samedi à la H Arena contre Nantes qui va être un match d’autant plus compliqué.”

Tu t’es fait mal au coude gauche en tombant sur celui-ci durant le match contre Montpellier, ça va mieux aujourd’hui ?

N.N : “Ça va mieux, mais j’essaye de faire attention à l’entraînement. Je me suis bien entraîné cette semaine et je serai à Nantes demain.”

À titre individuel, comment te sens-tu depuis le début de la prépa ?

N.N : “J’ai fait un gros travail sur moi-même avant la prépa d’avant saison pour l’aborder de la meilleure manière possible et être bien physiquement. Désormais je me sens très bien, je n’ai pas de bobo, à part celui au coude mais ça fait partie du jeu, la saison est assez longue et j’espère être épargné à ce niveau-là cette année.”

Tu as commencé ta onzième saison en Liqui Moly StarLigue, quels sont tes objectifs à titre personnel ? 

N.N : “Au vu de la saison dernière qui était assez compliquée pour moi en termes de blessure et de soucis personnels, mon objectif est de retrouver du plaisir et de la régularité sur ce que je produis sur le terrain. Je veux aider mes coéquipiers au mieux et me sentir plus concerné dans le collectif.”

Samedi vous jouez à Nantes, est-ce que le fait d’avoir déjà joué Paris et Montpellier en ce début de saison vous aide à aborder ce nouveau gros match ? 

N.N : “Forcément, les matchs contre Paris et Montpellier nous ont obligés à élever notre niveau et vont nous aider à mieux aborder Nantes samedi. Vis à vis de notre match contre Montpellier la semaine dernière, on connaît nos forces et c’est de bon augure pour ce déplacement à la H Arena.”

 

Partager