Le championnat se poursuit avec la réception de Toulouse (4ème) ce vendredi à 19h au palais des sports de Beaublanc. Les coéquipiers de Dino Slavic vont tout faire enchaîner un quatrième match de suite sans défaite.
Dino, tu es l’un des nouveaux cette année au LH. Comment s’est passée ton intégration au sein de l’équipe ? et dans la ville de Limoges ?
D.S : “Depuis mon arrivée, je suis très heureux ici à Limoges, que ce soit avec l’équipe, le staff et les personnes du club. Concernant Limoges, je n’ai pas encore eu le temps de bien visiter la ville car on a un emploi du temps chargé mais Matej (Hrstic) m’a déjà montré quelques endroits et c’est sympa. Je n’aime pas vivre dans de grandes villes comme Paris par exemple, donc une ville comme Limoges me va très bien. J’ai beaucoup apprécié jouer mes premiers matchs à Beaublanc, les supporters étaient supers et l’atmosphère était très cool.”
Comment se passe ton apprentissage du français depuis ton arrivée à Limoges ?
D.S : “J’essaye d’apprendre le français avec un professeur mais la langue n’est pas facile à étudier. J’espère que ça portera ses fruits dans quelques temps. Mais désormais dans les restaurants ou supermarchés je n’ai plus beaucoup de difficultés à tout comprendre, je me suis bien adapté.”
On a pu voir ta montée en puissance depuis le début de la saison, comment te sens-tu à titre personnel ?
D.S : “J’ai eu besoin de temps et de matchs pour assimiler toutes les consignes et le système mis en place par Alberto. Désormais, avec le temps, je pense que je serai encore meilleur lors des prochains matchs. Je me suis mieux senti ces derniers matchs plutôt qu’au début de la saison donc c’est encourageant pour la suite. Ma relation avec Gauthier et Sierra est très bonne. Lorsque je ne comprends pas toutes les consignes, on peut échanger en espagnol avec Sierra et ça me facilite la tâche.”
Le LH a gagné ses deux derniers matchs, contre Ivry et Saran, l’objectif est tout simplement d’enchaîner avec la réception de Toulouse vendredi. Que sais-tu de cette équipe ?
D.S : “On a remporté 5 points sur les trois derniers matchs donc on est sur une bonne phase. Demain on joue contre Toulouse qui est 4ème et qui est également en forme. J’espère qu’on va faire un gros match mais je pense qu’en France chaque équipe peut gagner n’importe quel match donc ça sera un gros combat.”
Tu as longtemps joué en Croatie, ton pays natal, ainsi qu’en Espagne, quelles différences as-tu pu constater avec le championnat français ?
D.S : “Je trouve que le championnat français propose un jeu plus rapide qu’en Espagne. Dans le championnat espagnol, il y a vraiment que Barcelone qui est largement au-dessus des autres équipes alors que ici c’est un peu plus serré et il y a davantage d’équipes qui peuvent prétendre jouer la coupe d’Europe. Donc je pense que le championnat français est plus rude que le championnat espagnol.”
Découvrez les statistiques de la rencontre !
Commentaires récents