Vainqueurs de Chambéry vendredi dernier, le LH se déplace à Dijon demain pour le compte de la 10ème journée de Liqui Moly StarLigue. Les coéquipiers de Seif Elderaa tenteront d’enchaîner une seconde victoire d’affilée en championnat.

Seif, le LH a battu Chambéry vendredi dernier après une belle prestation collective. La victoire fait du bien après deux défaites d’affilée ?

S.E : “Nous avons bien travaillé la rencontre avant Chambéry et on a fait un bon match vendredi dernier. La victoire nous fait du bien. Nous avions à cœur de gagner après le match à Aix où la deuxième mi-temps était catastrophique. Je pense aussi que la trêve internationale a fait du bien à tout le monde.”

Comment s’est passé cette trêve internationale pour toi ?

S.E : “Pour ma part, j’ai rejoint la sélection égyptienne où j’ai pu jouer deux matchs contre l’Allemagne avec un match nul et une petite défaite d’un but. J’ai eu pas mal de temps de jeu car nous avons beaucoup de blessés donc j’ai joué à trois postes différents : arrière droit, demi-centre et arrière gauche. Cette trêve m’a fait du bien, j’ai pu voir autre chose, pour revenir à Limoges avec l’esprit aéré.”

Quel était l’état d’esprit du groupe à la mi-temps contre Chambéry lorsque vous meniez de +5 ? La seconde mi-temps à Aix était encore dans vos têtes à ce moment-là ?

S.E : “Oui bien sûr..j’y pensais. En plus, ce n’était pas la première fois qu’on se faisait rattraper de la sorte. La saison dernière, on avait déjà eu le malheur de se faire rattraper à Cesson en menant de +7 à la mi-temps et en perdant finalement de -3. Forcément, le match contre Cesson l’année dernière et celui contre Aix cette année est très souvent dans nos têtes, d’autant plus lorsqu’on mène largement à la mi-temps.”

“Contre Chambéry, à la mi-temps, on menait de +5 mais selon moi on aurait pu mener de +7 voir +8 car on a loupé pas mal de tirs avant la pause. En seconde période, même si elle n’a pas été facile, on a su conserver notre avance et gagner ce match devant nos supporters.”

Le prochain match est contre Dijon, une équipe de bas de tableau, mais plutôt accrocheuse, notamment contre Paris la semaine dernière. Comment appréhender cette rencontre ?

S.E : “Ça sera un match difficile, c’est évident. L’année dernière, nous avons perdu à deux reprises contre Sélestat, qui jouait également dans le bas du tableau. Donc je me méfie énormément de ce genre d’équipe accrocheuse et combative. Il faut que nous fassions un gros début de match pour nous mettre en sécurité dès le début de la rencontre. On devra être solide en défense et faire attention à leurs gardiens, qui réalisent un bon début de saison.”

C’est ta deuxième saison en France au LH, quels sont les axes sur lesquels tu as progressé ?

S.E : “Je ne ressens pas vraiment que je progresse lorsque je suis à Limoges. C’est lorsque je vais en sélection que mes coéquipiers, qui ne m’ont pas vu depuis quelques temps, me disent que j’ai progressé en jouant avec Limoges. En club, je fais mon boulot, je m’entraine, je joue mais je ne me vois pas progresser. Récemment, lorsque j’ai revu mes coéquipiers égyptiens, ils m’ont dit que j’avais progressé, que ce soit dans mon tir par exemple, ou mon dribble en 1 contre 1.”

Tu joues demi-centre, parfois arrière gauche, as-tu une préférence à ce niveau-là ?

S.E : “Depuis que je joue au Handball, j’ai joué à énormément de postes différents. La preuve en sélection récemment où j’ai joué demi-centre, arrière droit et arrière gauche pour dépanner. Lorsque j’étais plus jeune, on disait que je pouvais être un joker car je jouais partout. Je réfléchissais pas trop et je jouais là où le coach me disait. Si je devais choisir, effectivement je préfère jouer demi-centre ou arrière gauche.”

Partager