Retour au championnat demain pour Jure Dolenec et ses coéquipiers qui se déplacent à Dunkerque à l’occasion de la 14ème journée de Liqui Moly Starligue. Ce dernier déplacement de l’année 2023 symbolise la fin d’une série de 3 matchs d’affilée à l’extérieur avant de finir à la maison contre Créteil.

Jure, comment te sens-tu à titre personnel cette saison ?

J.D : « Le début de saison était un peu compliqué car j’avais des petites blessures qui se sont enchaînées. À chaque fois c’était pas méchant mais j’avais du mal à trouver du rythme à cause de ces petits bobos. Depuis la trêve internationale je vais mieux et je me sens bien physiquement. J’essaye d’apporter au maximum ce que je peux à l’équipe, avec mon expérience. »

Tu es à Limoges depuis quelques années maintenant, quel regard as-tu sur le collectif cette année ?

J.D : « Les bons résultats aident forcément à la cohésion de l’équipe, c’est toujours comme ça. Mais je pense que c’est surtout sur le terrain qu’on se sent le mieux, on fait des bons matchs, même si forcément il y a certains matchs qu’on aurait pu gagner. Je pense notamment à Aix. Les deux prochains matchs vont être importants pour bien terminer la fin de la première partie de saison. »

Vous avez enchaîné rapidement à Nîmes. Comment peux-tu analyser ce match ?

J.D : « Il y a eu du mieux en défense. On sait que Nîmes joue vite chez eux et ça court beaucoup. En attaque, le gardien adverse, Joze Baznik, était vraiment fort. Le gardien est le seul poste qui peut décider du match et ça nous est arrivé nous aussi cette saison où Dino était vraiment exceptionnel sur quelques matchs. Lorsqu’un gardien est en pleine forme, il faut en profiter. Mais je crois quand même qu’en attaque on aurait pu faire mieux pour gagner ce match. Mais c’est la Coupe, c’est comme ça, elle est importante seulement lorsqu’on l’a gagne. Comme pour chaque match, on va essayer de retenir le positif, notamment la défense sur celui-ci, pour le transmettre sur le prochain match contre Dunkerque. »

Samedi c’est Dunkerque, avant de finir à domicile à la maison mercredi contre Créteil. Cette saison, c’est assez inconstant du côté de Dunkerque, notamment avec une défaite à domicile contre Dijon. Quelle va être la clé de ce match ?

J.D : « C’est jamais facile de jouer à Dunkerque, c’est une équipe en difficulté mais ils sont capables de faire mieux. C’est toujours plus difficile de jouer contre une équipe comme ça, qui sera très motivée. Ils ont besoin de victoires, de points, donc on s’attend à un match très difficile. Il va falloir être prêt mentalement pour ce match qui va être un vrai combat. »

Vous enchaînez un troisième long déplacement. Est-ce que tu penses que la fatigue accumulée va être un facteur important sur ce match ?

J.D : « J’espère pas mais c’est sûr que le calendrier n’est pas facile en ce moment. On a fait 3 gros déplacements en 9 jours, mais il faut faire avec. On doit gagner ce match pour reprendre une bonne dynamique. »

Partager