Après un succès à Dunkerque samedi dernier (31-38), le LH jouera son dernier match de l’année demain au palais des sports de Beaublanc. Les coéquipiers d’Ihor Turchenko devront battre Créteil (14è, 7 pts) pour terminer 2023 en beauté et rester au chaud en haut du tableau.
Ihor, comment te sens-tu à Limoges et comment s’est passée ton adaptation ?
I.T : “Je me sens bien à Limoges. Mon adaptation a été rapide et j’ai eu la chance que tous mes coéquipiers parlent anglais, ça a aidé à mon intégration. Nous avons une très bonne équipe et je suis heureux de jouer ici.”
Le LH a fait un très bon match à Dunkerque. Quel a été le secret de cette victoire ?
I.T : “On a préparé ce match très sérieusement, et je pense que ça s’est vu dans le match. C’était le dernier match à l’extérieur de la première phase, il était très important, notamment pour se relever des deux défaites consécutives à Saint-Raphaël et Nîmes. Grâce à la victoire sur Dunkerque, ça montre qu’on a du caractère et ça nous permet de rester dans la bataille autour de la 5ème place.”
Tu t’es adapté rapidement au niveau du championnat de France avec ton bras redoutable, pensais-tu pouvoir t’adapter rapidement ?
I.T : “Lorsque je jouais en Allemagne, j’étais venu jouer en France et je savais que ça serait difficile de jouer ici. La Starligue est un championnat très rude, tactiquement pointu et où chaque équipe se bat jusqu’au bout. Grâce à mes coéquipiers et aux conseils du staff, je me suis adapté très vite ici.”
Quel est le secret de tes tirs très puissants ? Est-ce que c’est un domaine où tu t’entraines depuis petit ?
I.T : “J’ai toujours aimé tirer à distance, mais je travaille toujours sur ma force de tir et la flexibilité de mes bras. Je pense que c’est grâce à un travail acharné à l’entraînement.”
Demain, c’est le dernier match de l’année contre Créteil. Comment le LH doit-il jouer s’il veut gagner ?
I.T : “Demain, nous affrontons à nouveau un gros adversaire, qui sera dur à battre, c’est une équipe très combative avec des joueurs qui peuvent nous poser beaucoup de problèmes. Nous respectons chaque adversaire à chaque match et nous allons nous battre jusqu’au bout devant notre public. C’est un match très important car nous voulons finir l’année 2023 de la meilleure des manières.”
Commentaires récents