Après un début d’année 2024 toujours sans succès, les coéquipiers de Angel Fernandez devront réagir samedi contre une équipe de Saint-Raphaël, 5ème, et plutôt en forme en ce moment après avoir battu Chambéry la semaine dernière. 

Angel, comment expliques-tu la défaite à Cesson samedi dernier ? 

Je pense qu’on doit s’améliorer, continuer de travailler et mettre plus de rigueur sur le plan défensif. En progressant sur ce point de vue, on aura plus de chances d’avoir des situations de contre-attaques et des buts faciles. On doit également être plus solide et lucide sur les attaques placées.

L’année 2024 n’a pas très mal débutée pour le LH, s’est-il passé quelque chose en particulier ou c’est la loi du haut niveau ?

Il y a toujours des moments plus compliqués dans une saison avec des situations qui nous sont moins favorables et ce début d’année en fait partie. Le plus important désormais est de prendre la responsabilité, de se remobiliser et de gagner samedi, c’est hyper important surtout que nous sommes à la maison, devant notre public. C’est comme une finale pour nous. Désormais, c’est du passé, ce qui est fait est fait et nous devons nous concentrer sur le match contre Saint-Raphaël samedi à Beaublanc.

Quels seront les ingrédients pour gagner le match contre Saint-Raphaël qui est en forme après avoir battu Chambéry ?

La défense sera la clé pour cette rencontre. Si nous sommes bien en place, nous pourrons les contrôler et mettre en difficulté des joueurs comme Micke Brasseleur, qui peut nous faire beaucoup de mal lorsqu’il est dans un bon jour. Il faudra être solide, sérieux et concentré durant 60 minutes, c’est quelque chose de très important car c’est ce qui a été fatal pour nous lors des dernières rencontres, ce manque de régularité. Nous devrons être soudés pour décrocher notre première victoire de 2024.

Comment te sens-tu à titre personnel après 3 premiers matchs de la phase retour ? 

Je me sens bien, avec toujours cette envie d’aider l’équipe au mieux pour accrocher la meilleure place possible à la fin de la saison. Le plus important pour moi c’est d’avoir les deux points samedi soir.

 

 

Partager