Une série de 4 victoires de suite stoppée vendredi dernier à Beaublanc face à un HBC Nantes létal, et ce, malgré le très beau visage affiché par le LH. Dans ce sprint final fou, notre numéro 44 et ses coéquipiers iront défier l’US Créteil Handball ce jeudi à 20h30.

Contre Nantes vous réalisez une belle première période. Qu’est-ce qui a manqué en deuxième période pour confirmer et décrocher la victoire ? 

M.H : « On a perdu beaucoup de ballons, contre une équipe comme Nantes, ça ne pardonne pas et on se rend le match très difficile. On a réalisé un bon match tout de même, on doit conserver toutes ces bonnes choses et s’en servir pour les prochaines échéances et notamment dès ce jeudi face à Créteil »

Justement, jeudi c’est un nouveau combat qui s’annonce face aux Cristolliens qui ont remporté un match important face à Ivry. Comment aborder cette rencontre ?

M.H : « On le sait, ça va être un match difficile. À domicile, lors de notre victoire au match aller (37-35), cette équipe nous avait mis en difficulté. On a pris le temps d’analyser les dernières sorties et de bien travailler lors des entrainements pour préparer ce match. C’est une équipe qui joue pour rester en Liqui Moly StarLigue et ce sera un match qui ressemblera à notre dernier déplacement à Ivry, face à une équipe surmotivée et qui donnera tout »

La fin de saison approche, le LH est toujours positionné à la 5ᵉ place, comment tu vois cette fin de saison ?

M.H : « On doit rester 5ᵉ, on mérite cette place. On a des grosses échéances qui arrivent notamment à Nîmes face à un concurrent direct. On doit rester concentré, sérieux, faire ce qu’on sait faire et continuer à espérer. On a un œil également sur Toulouse et sa quatrième place qui est toujours à notre portée. Mais la cinquième place est notre objectif pour cette fin de saison, c’est très important pour nous. »

Tu seras au LH encore pour quelques saisons, comment te sens-tu à la fin de ta troisième saison ici ? 

M.H : « Je me sens bien physiquement, l’entente avec Alberto est excellente, j’aime beaucoup la ville et je suis très content. Que dire de plus ? (sourires)  » 

Partager