Le Limoges Handball est heureux de vous annoncer la prolongation de son entraineur principal jusqu’en 2027.

Arrivé du HBC Nantes il y a deux ans, Alberto a montré l’envergure de son professionnalisme lors ses deux premières saisons au LH. Après une première année convaincante où le club terminait à la 10ᵉ place, cette saison 2023-2024 est devenue historique avec 36 points et avec une cinquième place décrochée, synonyme d’une potentielle qualification en Coupe d’Europe.

À 47 ans, l’entraîneur Espagnol aux 65 matchs sous les couleurs du LH poursuit donc son aventure en Haute-Vienne jusqu’en juin 2027.

Les dirigeants du LH se réjouissent de cette prolongation, qui symbolise l’engagement d’un maillon fort du secteur sportif et vient s’inscrire dans les projets de développement du club.

 

Alberto ENTRERRIOS :
« Pour moi, c’était une évidence, oui. Lorsque j’ai quitté Nantes pour venir à Limoges, mon objectif était de construire un projet comme celui-ci. Je suis exactement là où j’ai envie d’être, car je pense qu’on est dans le bon sens, qu’on travaille bien ensemble, que ce soit avec les dirigeants ou le groupe qu’on a actuellement. On sent également que le public répond de plus en plus présent dans le Palais des Sports de Beaublanc. Les supporters montent en puissance avec nous et on voit qu’il y a davantage de connaisseurs de handball dans le grand public, dans les partenaires, donc c’est super. On a besoin d’un public qui nous pousse pour construire quelque chose d’encore plus grand, et j’ai cette envie d’être un acteur de ce beau projet. »


Alain AUBARD – Directeur exécutif :
« C’est tout naturellement que nous avons décidé de renouveler notre confiance, on est extrêmement satisfait de son apport, non seulement au niveau des résultats, cette saison une 5ᵉ place historique, 36 points marqués, mais il y a la manière dont on y est arrivé. Alberto a montré depuis qu’il est là qu’il savait construire un groupe de qualité et le gérer. L’objectif désormais sera de consolider la place du Limoges Handball dans le top 5, dans un championnat, nous le savons, très dense et compliqué. Avec cette prolongation, il s’engage dans un nouveau cycle, ou on devra encore progresser, il a trouvé ce qu’il souhaitait au club, avec un projet émergent, on ne doute pas que c’est un grand coach.”

Partager