Après sa première partie de saison réussie, le staff sportif commence à dessiner les premiers traits du visage de la Team LH version 2021/2022. La première recrue en provenance de l’USAM Nîmes, c’est le pivot Nicolas Nieto qui s’est engagé pour 2 saisons.

Le natif de Vernon, âgé de 26 ans, Nicolas dispose d’un CV bien fourni, Champion de France au début de sa carrière avec Dunkerque son club formateur avec lequel il a évolué 5 saisons avant d’intégrer la Green Team. Sans oublier un titre de Champion du monde au Brésil en 2015 avec l’équipe de France Espoirs.

Pour la saison prochaine, Tarik Hayatoune et son staff pourront compter sur un pivot combatif qui oeuvrera sur tous les fronts et qui apportera de la densité ainsi que de la puissance des deux côtés du terrain. 

« Très heureux, c’est vraiment un projet auquel j’ai adhéré, lors des premiers contacts le feeling est passé immédiatement, que ce soit avec le Président, le Directeur sportif et le coach.

 

Avec Micke (Brasseleur) on se connait très bien, je connais également Jérémy Suty (côtoyé à Nîmes), Julian Emonet (coéquipier lors de ses années à Dunkerque) et d’autres membre de l’effectif du LH, et je ne doute pas que mon intégration va se faire sans difficulté. »

 

C’est toujours difficile pour un promu de commencer son championnat, mais Limoges a montré ce qu’il fallait pour réussir dans cette première partie de saison. L’esprit combatif du collectif me correspond, ça me conforte, c’est un choix logique, qui me colle.

 

Très content de mon arrivée prochaine à Limoges, j’espère qu’on pourra vivre tous ensemble de belles choses sur les terrains ! A très vite ! »

 

 

 Nicolas NIETO

Pivot
26 ans
195cm / 111kg
____

2018 – 2021 : Nîmes
2013 – 2018 : Dunkerque
____
🏆 Champion du monde U21
🥇 Champion de France 

Partager