Nous avions laissé Limoges défait sur le terrain de la Team Tremblay il y a 3 semaines sur le score de 30-29.
Depuis, certains de nos Limougeauds ont profité d’un temps de repos pour se régénérer, tandis que 3 d’entre eux étaient sur le pont pour défendre les couleurs de leurs sélections nationales. Ingars, dans la campagne de qualifications à l’Euro 2022 s’est incliné à domicile face aux Biélorusses (29-37), Yoav en déplacement en Lituanie en est revenu avec une courte défaite (31-28) et Dragan Gajic et les Slovènes n’ont pu décrocher leur ticket pour les JO lors du TQO à Berlin.
Une série de rencontres ardues attendent Tarik Hayatoune et ses hommes avec le déplacement à Montpellier la semaine prochaine, la réception de Nîmes le 02/04, mais avant ces échéances, ce samedi le LH aborde la J19 avec la réception de Chambéry.
Après un démarrage en dents-de-scie, la Team Chambé pointe à la 8ème place. Suite à une victoire probante à Nîmes et une autre à l’arrachée à Toulouse, le seul point noir au tableau sur le mois de février des savoyards reste cette défaite à domicile face à Tremblay lors de la J17.
L’homme en forme côté Chambé, c’est le portier helvète Nikola Portner, élu joueur du mois en février avec ses prestations dépassant les 36% d’arrêts et une sortie remarquée lors du match face aux toulousains avec un total de 18 arrêts à 45%. Dans le champ, deux hommes sont à surveiller. Tout d’abord le meilleur buteur de l’effectif, Benjamin Richert et ses 82 buts, mais aussi l’arrière espagnol Iosu Goñi et ses 17 passes décisives au compteur.
Enfin, pour rappel, Limoges s’était imposé au phare en octobre dernier lors de la phase aller sur le score de 32-29 avec un Dragan Gajic clinique (8 buts / 100%) et un Martin Lindell à 6 buts.
📺 Limoges – Chambéry à suivre samedi à partir de 18H55 sur Youtube LNH TV