Après deux saisons sous le maillot du Limoges Handball, Maximilien Tike accompagnera Antoine Leger à la JS Cherbourg la saison prochaine.

Auteur de 53 buts en 38 matchs, Maximilien a découvert, au même titre que le LH, la Lidl Starligue, dans laquelle il s’est illustré à de nombreuses reprises cette saison, notamment récemment face à Cesson avec une belle perf’ (5/5 devant le but de Baznik).

 

Le Normand d’origine retrouvera ses terres :  

« Je suis content je me rapproche de ma famille, mes amis et je retrouve Lucas Vanègue avec qui j’ai joué durant plusieurs saisons à Gonfreville. Le projet de la JS Cherbourg m’a plu et j’y ai adhéré. Le club se structure et évolue d’année en année avec pour objectif de viser une montée. » 

Au sujet de son passage à Limoges :  

« J’ai pris plus confiance dans mon jeu. Je pense avoir progressé, notamment cette année, grâce aux éléments de qualité qui composent l’effectif. J’ai évolué dans un club où j’ai côtoyé des joueurs avec beaucoup d’expérience, je ne pensais pas vivre ça dans ma carrière ! À Limoges j’ai pris conscience de mon niveau et de mes capacités. »

Son plus beau souvenir sous le maillot du LH :  

Le match, Limoges-Nantes à Beaublanc reste un très beau souvenir, j’entre à la mi-temps, je suis efficace avec un 4/4 et l’ambiance était incroyable même si la jauge était limitée à 1 000 personnes, sans oublier le but dans les dernières secondes de Micke Brasseleur qui nous donne une victoire face à un cador européen. 

 La saison passée et ses regrets :   

Ne pas avoir eu l’occasion de finir la saison dernière en Proligue et fêter cette montée historique !

Le club souhaite une bonne fin de saison à Max, ainsi qu’une bonne continuation dans son futur club. 

 

Partager