Le LH a retrouvé une partie de son public à Beaublanc pour une rencontre de gala. Face au Montpellier Handball, Limoges, emporté par les encouragements de ses 800 supporters, a su en première mi-temps proposer un rude combat aux coéquipiers du capitaine Valentin Porte.

C’est en deuxième mi-temps que le paysage s’est éclairci pour les visiteurs et ce malgré les 6 arrêts de Yassine Idrissi. Une défaite logique face à un adversaire d’un tout autre calibre.

Tout juste le temps de se reposer que les hommes de Tarik Hayatoune embarquent dans le car direction Nantes et la H Aréna, qui retrouvera également son public à l’occasion de cette J27 et ce match à suivre ce dimanche à 17h.

Alberto Entrerrios et les violets ont réalisé l’exploit jeudi dernier de décrocher leur qualification pour le Final 4 de la Ligue des Champions à Cologne en juin prochain et rejoignent donc un autre club Français, le Paris Saint-Germain comme lors de la saison 2017-2018. 

Longtemps en course pour la deuxième place, le H se retrouve sur la dernière marche du podium à 6 longueurs des Montpelliérains et ce malgré une impressionnante série de 15 matches sans connaitre le moindre revers (13 victoires et 2 nuls). Emmené par leur meilleur buteur, l’ailier espagnol Valéro Rivera et le portier Danois Emil Nielsen en grande forme sur le mois de mai avec notamment 18 arrêts à 43% lors de la J25 à Chambéry. Le LH se frottera pour son deuxième match de la semaine à nouveau à un cador européen.

Enfin, au match aller à Beaublanc dans une rencontre d’anthologie, Limoges s’était offert le scalp des Nantais sur le score de 32-31 dans les dernières secondes avec le but de Micke Brasseleur, qui ne sera pas présent ce dimanche après une blessure au mollet.

👥 L’effectif de Nantes

📺  Nantes – Limoges à suivre mercredi à partir de 17h00 sur Youtube LNH TV

Partager