A compter de la saison 2021/2022 le Limoges Handball Association a le plaisir d’intégrer dans ses rangs les équipes de l’ASPTT Limoges section Handball. Ce rapprochement va permettre à la famille LH de s’agrandir et continuer de s’épanouir avec notamment de nombreux collectifs féminins, dont l’équipe fanion évoluera en Nationale 1.

Cette démarche entre dans une logique globale de développement du club à de multiples égards :

  • se rapprocher de licencié(e)s et dirigeant(e)s ayant la même ADN et les mêmes valeurs pour déployer de nouvelles synergies autour du handball amateur sur le territoire ;
  • créer du lien, favoriser la mixité au sein des équipes du LH et ainsi renforcer la vie de club en mettant en place des temps de convivialité entre joueur(se)s / dirigeants / bénévoles / collectivités, partenaires et mécènes ;
  • renforcer les pratiques HANDENSEMBLE et BABY HAND et développer de nouvelles pratiques comme le Hand à 4 et le HANDFIT ;
  • poursuivre le développement et la promotion de la pratique dans les quartiers prioritaires de la ville de Limoges ;
  • faire du LH un des clubs les plus importants de Nouvelle-Aquitaine en terme de licenciés. En effet, l’arrivée de nombreuses joueuses (et jeunes joueurs) au sein du LH lui permet de densifier son nombre de licenciés – qui avoisinera les 350.

D’un point de vue organisationnel, les entraînements et les matchs se dérouleront au gymnase Buxerolles et à la salle Henri Normand en fonction des catégories, des disponibilités de salles et de la concordance des calendriers.

Toute l’actualité des féminines et de toutes les catégories de jeunes seront à retrouver sur la page Facebook du Limoges Handball Association et prochainement dans une nouvelle rubrique sur le site internet du club.


Cécile Sirieix : Vice-Présidente du Limoges Handball Association en charge du secteur féminin
  

C’est avec beaucoup de joie que nous intégrons le Limoges Handball Association !

La fusion des 2 entités va permettre la mutualisation des compétences pour aller plus loin dans les projets et pour en développer de nouveaux. Nous allons retrouver de la mixité qui  sera source d émulation pour tous les licenciés, les dirigeants, les entraîneurs et les bénévoles du club.  

Bernard Zborala : Président du Limoges Handball Association  

La saison particulière qui vient de s’achever, a quand même débouché sur une bonne nouvelle, avec la validation par la Fédération de la fusion entre le LH et la Section Hand de l’ASPTT Limoges. Ce projet, qui était à l’étude depuis 2 ans environ, a enfin abouti, non sans quelques contrariétés et complications du côté de l’Omnisport. Mais, bon l’essentiel est fait.

L’Association Limoges Handball devient donc un club « mixte », avec un secteur féminin et un secteur masculin. D’ores-et-déjà le club compte 350 licenciés. Les féminines gardent leurs différents niveaux de jeu et l’utilisation du gymnase de Buxerolles, avec quelques matchs Championnat de France à H. Normand.

 

Pas de révolution donc, mais un projet commun, où chaque entité trouvera sa place.  

Partager