Après sa défaite dans les derniers instants face à Montpellier, le rendez-vous est donné dimanche 17 heures à Beaublanc pour mettre le feu dans ce match de bas de tableau qui s’annonce crucial pour la suite de la saison de Liqui Moly StarLigue.


QUELLE FRUSTRATION !

          Une fois n’est pas coutume, on y a cru pendant très longtemps mercredi soir contre Montpellier. Avec une avance de quatre buts (28-24) à huit minutes du terme, nos Limougeauds semblaient en bonne voie pour battre les coéquipiers de Charles Bolzinger (7 arrêts à 30%). Mais c’est bien le portier montpelliérain qui eu le dernier mot sur l’ultime chance limougeaude et qui fit gagner son équipe : 29-30.

            Nous pouvons tout de même avoir quelques motifs de satisfaction : un jeu collectif bien huilé, une force de caractère pendant quasiment toute la seconde période et très peu de sanctions pour 2 minutes. Nous pouvons ajouter à cela le meilleur match de la saison d’Ewan Kervadec (6 buts à 75%), Matej HRSTIC – dont la première avec Beaublanc était réussie – et l’inévitable Dragan Gajic toujours au rendez-vous (6 buts).

 


CHARTRES, À NE SURTOUT PAS SOUS-ESTIMER : 

             Certes ils occupent une dixième place signe de ventre-mou du championnat, mais les Chartrains forment une équipe ô combien pragmatique. Avec six victoires en quinze rencontres, les hommes de Toni Gerona ont battu toutes les équipes qui sont aujourd’hui moins bien classées qu’eux, à l’exception d’un match nul contre Istres en début de saison (J3). Notre LH s’était d’ailleurs cassé les dents en octobre dernier à la halle Jean Cochet : 27-25 après une très mauvaise entame. Les Chartrains se sont mêmes permis le luxe de battre une belle équipe de Chambéry à l’extérieur, 24-25, le 09 octobre 2021.


LE MATCH ALLER, DES POINTS À RECTIFIER  :

           Lors du match aller perdu, notre LH n’avait pas réussi à construire son match. Derrière durant toute la première mi-temps, les Limougeauds avaient su revenir dans le jeu en seconde notamment grâce à Jure Dolenec (5 buts). Mais comme à son habitude cette saison, nos Bleu et Rouge ont craqué en fin de match. Ils ont craqué face aux offensives d’un Vanja Ilic survolté (8 buts). Il s’agira ce dimanche également de briser la confiance du gardien de Chartres Julien Meyer, auteur de 17 arrêts à 44% lors de la huitième journée.

UN C’CMHB, PLUSIEURS VISAGES : 
         

           Malgré une belle dixième place, les Chartrains oscillent entre des belles performances – notamment dans son antre face à ses effectifs à sa portée – mais face aux cadors les additions sont parfois très salées (-9 face à Montpellier, -14 face à Paris, -6 face à Nantes et Nîmes). Leur défaite sur le fil contre Aix 31-32 alors qu’ils menaient largement au score peut sembler déroutante. D’autant qu’ils ont perdu leur nouveau demi-centre Djordje Djekic sur blessure. Arrivé à la mi-saison en remplacement de Marc Canellas, le demi-centre serbe avait inscrit huit buts contre le PAUC avant de sentir sa cheville tourner sur une réception.

 

UN VRAI MATCH À ENJEU :

           On se répète, mais l’enjeu de ce match est crucial pour le LH. Une victoire des coéquipiers de Dimitrov creuserait le fossé entre le LH et la 10ème place. Toutes les équipes coude-à-coude avec notre équipe au championnat affrontent des grosses écuries à l’occasion de cette seizième journée : Istres-PSG, Nîmes-Créteil, Saran-Cesson/Rennes et Dunkerque-Montpellier. En imaginant que la logique soit respectée sur tous ces matches, Rastko Stefanovic et les siens seraient bien inspirés de s’imposer dimanche pour faire une belle opération comptable, mais aussi le plein de confiance et de sérénité avant Dunkerque.

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 16
Limoges // Chartres
Dimanche 13 Février // 17h00
Palais des Sports de Beaublanc
🎟 Billetterie en ligne
📺 LNH TV
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager