Profiter de ce genre de match pour grappiller de précieux points : Istres – LH, rendez-vous jeudi 3 mars à 20 heures à la Halle polyvalente de Istres pour nos Limougeauds.
LA MAITRISE EST DE RETOUR :
Cesson-Rennes en a fait les frais le week-end dernier : devant quasiment du début à la fin du match, nos Limougeauds n’ont pas ont fait preuve de maîtrise devant de valeureux Bretons. Un léger passage à vide entre la 7ème minute et la 19ème puis un second à l’entrée du money time, l’attaque comme la défense du LH se sont finalement montrées solides. 67% de réussite aux tirs, 5 passes décisives, 18 pertes de balles provoquées et seulement 3 sanctions pour ‘2 minutes’. C’est une équipe soudée et très en forme que Beaublanc a pu soutenir vendredi dernier, contre un adversaire pourtant bien mieux au classement.
DAOUD, LE MATCH REFERENCE ?
Lui qui tournait à presque deux buts par match cette saison trouve de plus en plus la faille dans les défenses adverses, bien alimenté par le duo Hrstic/Lumbroso. Fort de ses 7 buts à quasiment 80% de réussite aux tirs pour aucune perte de balle ni sanction de ‘2 minutes’, notre ailier algérien a réussi une grosse partie contre Cesson ; de très bon augure pour la suite de sa saison, lui qui avait eu du mal à reprendre ses marques à la reprise de février 2022.
🏁 FIN DU MATCH
— Limoges Handball (@LimogesHandball) February 25, 2022
On se fait peur mais ça passe ✌🏽 pic.twitter.com/t7f7krTkuN
LE POINT AU CLASSEMENT :
Nos joueurs se rapprochent petit à petit du maintien. Ils serait même permis de croire, au profit d’une fantastique fin de saison, à une place dans le TOP 8 : mathématiquement encore jouable. Il faudrait compter sur quelques contre-performances des Nîmois et Raphaëllois notamment. Le LH compte 14 points au classement en douzième position, à un point de Chartres et Créteil, deux de Saint-Raphaël et trois de Nîmes. Il faut noter aussi que le LH continue de faire des miracles offensifs puisque nous représentons la troisième attaque de Liqui Moly StarLigue, derrière le PSG et Nantes.
Nous sommes en revanche encore loin au classement des défenses, mais puisque sur le terrain, nos joueurs trouvent de plus en plus d’automatismes, la courbe semble aller dans le bon sens. A noter que nous sommes presque à l’équilibre au niveau attaque/défense puisque nous marquons en moyenne 30 buts par match et en encaissons 30,78… Un ratio à peaufiner pour assurer le maintien le plus rapidement possible.
ISTRES, EQUIPE EN DIFFICULTE :
Installés dans une dangereuse 15ème position (avec deux matches en retard), les Istréens veulent remonter la pente et vont tout donner pour le faire. Après le report du match contre Saint-Raphaël il y a deux semaines, ils ont reçu dans les Bouches-du-Rhône la très bonne équipe nantaise. Malgré la défaite 28-32, les Istréens ont su réaliser une bonne partie contre un gros adversaire, signe de leur détermination à remonter au classement. Notre LH est également en quête de points, la bataille sera rude sur le parquet istréen face à son public.
A noter qu’au match aller, les coéquipiers de Guillaume Crépain étaient venu réaliser l’exploit de s’imposer à Beaublanc en inscrivant 37 buts, score final (34-37).
TABARAND, L’HOMME A SUIVRE :
Le gardien istréen est en grande forme. Auteur de 20 arrêts à 40% contre Nantes le 25 février dernier, il vient de relancer sa saison. Celui qui tiendra les cages cessionnaises la saison prochaine, tourne désormais à 30% d’arrêts sur l’exercice 2021-2022 et compte bien aider son équipe à se maintenir dans l’élite pour une nouvelle saison. Auteur de 10 arrêts la semaine dernière, Denis Serdarevic peut sortir son épingle du jeu accompagné d’Ivan Budalic qui fera ses premiers pas sous le maillot du LH, on peut s’attendre à un duel intéressant dans ce match de la dix-neuvième journée de championnat.
_________________________________________________
Liqui Moly StarLigue – Journée 19
Istres // Limoges
Jeudi 03 Février // 20h00
Halle Polyvalente
📺 A suivre sur LNH TV
📊 Live score et stats sur LNH.FR
Commentaires récents