Vendredi soir nos Limougeauds enchainent par un nouveau match hors de leurs bases et se déplacent au Palais des sports J-F Krakowski de Saint-Raphaël, objectif : briser cette spirale négative ! 


MAL RECOMPENSÉS FACE AU MHB :


           
Une nouvelle fois parfaitement entré dans la rencontre dimanche dernier encore, le LH menait 1-4 contre le MHB après sept minutes de jeu sur ce tir puissant de Romuald Kolle (3 buts à 3/4 aux tirs). Seulement la machine s’est enrayée, la défense laissant trop d’espaces aux adversaires et l’attaque déréglant son jeu jusque-là en place sur la deuxième partie de première période. Grâce à un très bon Diego Simonet notamment, le MHB repris ainsi les devants à la 13ème minute pour mener ensuite à la pause 16-13.

            Un écart loin d’être rédhibitoire pour nos joueurs en blanc pour l’occasion. En effet, grâce à deux réalisations du très remuant Yoav Lumbroso et un but de Jérémy Suty, le LH revenait au score à la 40ème minute : 20-20. Mais, en patron, et auteur de quatre buts en seconde période, Hugo Descat parvint à remettre les siens dans le droit chemin et redonner deux buts d’avance au MHB à quatorze minutes du terme. Un écart que Dragan Gajic (8 buts à 73%) ou Jure Dolenec (5 buts à 56%) ne réussirent pas à combler, le sort de cette rencontre s’est joué dans les dernières minutes du match (30-29 à la 57ème) durant lesquelles le MHB bouclera sa rencontre sur le score de 33-29.

           
Le LH a craqué à deux reprises mais ce faible écart prouve qu’il y a eu du mieux, surtout contre une belle équipe montpelliéraine, à la conquête de cette quatrième place au championnat.



STATISTIQUES A L’ÉQUILIBRE :

          Depuis quelques temps, les Limougeauds peinaient à accrocher leurs adversaires, toujours dominés dans les différentes lignes de statistiques. Contre Montpellier, la domination adverse n’a pas été si flagrante.

                 Première chose frappante, le pourcentage de tirs du LH : 67%, une statistique presque identique à chaque fin de rencontre, mais cette fois-ci un changement, en face le MHB n’était qu’à 70%. De plus, si le LH a certes perdu encore trop de ballons (11), Montpellier en a également laissé échapper huit. Pour finir d’expliquer ce meilleur équilibre de statistiques, le nombre de sanctions pour ‘2 minutes’ a été presque le même, avec six pour le MHB et sept pour le LH.

            Seul point noir, le pourcentage d’arrêts, 7/40 pour nos gardiens contre un Charles Bolzinger en feu en deuxième période à 33% de réussite.

4 MATCHS POUR LE MAINTIEN :

             Bien que l’officialisation du maintien n’est toujours d’actualité pour l’effectif du LH, grâce notamment au parcours de Nancy et Istres, il n’en est pas moins que le LH n’est toujours pas tiré d’affaire sur le plan mathématique.

             Deux points pour une victoire, cinq points d’avance sur le 15ème, Istres, le LH semble en très bonne posture pour se maintenir mais il reste de belles échéances à venir contre Nancy le 01/06 et un déplacement à Saran 3 jours après, où les victoires paraissent obligatoires. Face à Saint-Raphaël ce vendredi, en cas de résultat positif, cela pourrait déjà être synonyme de maintien officiel à la condition qu’Istres s’incline à Nîmes samedi.

RÉSULTATS EN DENTS DE SCIE POUR LE SRVHB : 
         

             Les Raphaëlois restent sur une défaite à Chambéry le week-end dernier 35-29. Depuis quelques semaines, les joueurs de Dan Fortuneanu connaissent des résultats en dents de scie, à l’image de leur classement et de leur saison. Des victoires à Créteil, 31-32, et contre Toulouse, 33-30, un match nul contre Istres 31-31, une défaite contre Montpellier 36-38 puis une large victoire contre Nancy, 35-27, font d’eux de solides huitièmes de LiquiMoly StarLigue. Avec un total de douze victoires, trois nuls et onze défaites, ils sont à leur place en milieu de tableau et paraissent comme une équipe toujours difficile à battre, dotée d’une très bonne attaque et de bons éléments à commencer par Raphaël Caucheteux.

TIRER LES ENSEIGNEMENTS DU MATCH ALLER :

         Les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 25-25 à Beaublanc le 15 octobre dernier. Les deux défenses avaient pris le pas sur les attaques, 56% de réussite pour le LH contre 61% pour Saint-Raphaël. De plus, le LH avait réussi à retourner la situation en fin de match et revenir à deux reprises à hauteur au tableau d’affichage. Nos joueurs avaient été dominés une partie de la rencontre mais la force de caractère avait permis d’arracher ce match nul à une minute du terme grâce à Dragan Gajic (6 buts).

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 27
Saint-Raphaël // Limoges
Vendredi 27 Mai // 20h00
Palais des Sports J-F Krakowski

📺 A suivre sur LNH TV
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

 
Partager