Mercredi soir le LH reçoit le Grand Nancy Métropole Handball à 20:00 au Palais des Sports de Beaublanc. Une occasion pour nos hommes de sortir la tête de l’eau et envisager l’avant-dernière journée et l’épilogue de ce championnat avec sérénité.


LE SRVHB SANS SOURCILLER :

          Le doute n’a pas été au rendez-vous côté Raphaëllois vendredi dernier. Plus conquérants à l’image d’un Raphaël Caucheteux en forme (7 buts à 78%), les Varois ont pu profiter des quelques errances du LH en première période pour scorer et faire le spectacle, à l’image de cette roucoulette de Adrien Di Panda devant Denis Serdarevic à la 23ème minute : 18-10. L’attaque limougeaude a eu énormément de mal à se frayer un chemin devant les cages du bon Mihai Popescu (10 arrêts à 32%). Seul Dragan Gajic (14 buts à 74%) parvint à trouver la faille à quelques reprises, inscrivant le dernier but de cette première mi-temps : 22-11.

           
Il fallait resserrer la vis en défense et mieux se trouver en attaque pour la seconde partie du match. Ce fut chose faite pour les deux mais insuffisant pour espérer un résultat. Nos joueurs encaissèrent six buts de moins et en inscrivirent sept de plus qu’en première période pour un résultat final de 39-28 dans une seconde période sans suspense.

 



DES CHIFFRES INTERESSANTS :

           Certes, défaite il y a eu, à nouveau, mais la deuxième période du LH a été de bon augure pour la fin de la saison. Même sur l’ensemble du match, tout n’a pas été si noir. Premièrement, nos joueurs ont été moins sanctionnés, seulement quatre ‘2 minutes’. Deuxièmement, Denis Serdarevic en confiance avec treize arrêts à plus de 25% de réussite. Troisièmement, avec un Dragan Gajic en feu, un bon Jure Dolenec (5 buts à 71%) et un bon Alexander Morsten (2 buts à 100%), la feuille de statistiques s’est remplie proprement.

GAJIC À LA CONQUÊTE D’UN DOUBLÉ :

            Forts de ses quatorze réalisations contre Saint-Raphaël, notre ailier slovène a pu doubler Mohammad Sanad dans la course au titre de meilleur buteur de Liqui Moly StarLigue. En effet, avec seulement deux buts contre Istres, l’ailier nîmois a vu son avance de dix buts disparaître, pour compter aujourd’hui un retard de deux réalisations sur Dragan Gajic : 202 contre 200. Il reste trois matches au Slovène pour conserver son titre de meilleur buteur du championnat de France.

LE DESTIN ENTRE LEURS MAINS :

          Côté LH, l’équation est simple : un résultat positif serait synonyme de maintien. Nancy se présente certes en lanterne rouge à Beaublanc ce mercredi 1er juin, mais avec beaucoup d’orgueil et encore un maintien potentiel en vue, vainqueur à deux reprises sur ses trois derniers matches : 36-31 contre Créteil et 34-31 contre ChartresAjoutez à cela deux défaites accrocheuses à Saran 30-26 et à Montpellier 33-27, et vous obtenez une équipe en confiance sur cette fin de saison, malgré un mauvais classement. Rastko Stefanovic et les siens vont donc devoir faire preuve de beaucoup de sérieux pour ne pas laisser échapper une opportunité de faire vibrer les supporters.

RETOUR SUR LE MATCH ALLER :

           Le 4 février dernier, en match en retard de Liqui Moly StarLigue, notre LH s’était imposé sur le parquet du Palais des Sports de Nancy, 27-29. Nous avions eu le droit à un match dominé par les visiteurs, avec des Limougeauds creusant un petit écart en début de match, qu’ils parvinrent à conserver toute la rencontre. Dragan Gajic (9 buts à 100%) et Yoav Lumbroso (6 buts à 67%) notamment avaient réussi à scorer, tandis que notre défense avait contenu les quelques velléités offensives adverses de Elvar Asgeirsson (5 buts) et Danijel Vukicevic (5 buts).

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 28
Limoges // Nancy
Mercredi 01 Juin // 20h00
Palais des Sports de Beaublanc

📺 A suivre sur LNH TV
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager