Une victoire qui fait du bien et qui rassure nos Limougeauds à Beaublanc jeudi dernier, suivie d’une lourde défaite en Coupe de France. En pleine forme, Denis Serdarevic revient sur ces rencontres et évoque la suite contre le bourreau de mercredi : Montpellier, samedi soir dans l’Hérault.

Tu es auteur d’un excellent match contre Ivry et d’une belle première période contre les Montpelliérains. Depuis le début de saison, quand tu joues, tu fais plutôt de bonnes performances.

 

D.S : « Je me sens bien depuis le début de saison. C’est grâce au groupe, grâce au coach, grâce aussi à Yann (Genty) avec qui je me sens super bien. Et ça se voit sur le terrain, c’est ce que j’essaye de montrer. J’ai vraiment l’envie de bien faire. Pour le moment, ça marche pas trop mal. C’était plus compliqué en début de saison, mais là c’est mieux. Surtout que j’ai eu la chance d’avoir pas mal de temps de jeu, que ce soit contre Paris, contre Nantes et contre Ivry. Plus je joue, plus je me sens à l’aise sur le terrain. »

 

 

Les gardiens sont souvent catégorisés. Il y a les gardiens sobres et efficaces, ceux qui s’enflamment très vite, et il y a ceux qui exhortent le public, ce qui est ton cas. Est-ce une façon de se mettre en confiance pour continuer à performer ?

 

D.S : « Oui, ça fait partie de ça. Il faut se servir du public pour réussir à se galvaniser, à “s’autogalvaniser” presque. Se servir de cette énergie qui vient du public. De toute façon, la chance que l’on a de faire ce sport, on s’en rend encore plus compte grâce au public et c’est pour ça que je joue au maximum avec lui.
À Beaublanc, les gens commencent à connaître le handball de haut niveau. Il y a toujours eu du handball dans cette région, mais ils commencent à présent à s’habituer aussi à voir jouer des grands joueurs, que ce soit Jure (Dolenec), Dragan (Gajic), Yann (Genty). Et aussi des grands joueurs qui viennent jouer contre Limoges. On commence à avoir un vrai public de connaisseurs de handball. »

Tu vis ta cinquième saison ici, comment sens-tu celle-ci, vis-à-vis de la précédente, au regard des résultats actuels ?

 

D.S : « Il n’y a rien à voir avec l’an passé. On a un groupe un peu plus étoffé, Alberto (Entrerrios) et Sierra qui sont arrivés à l’intersaison ainsi que d’autres excellents joueurs. On a une marge de progression encore significative quand on voit les petites erreurs qu’on peut faire. Mais je pense qu’après la trêve de Noël, le LH sera une équipe encore plus conquérante. On aura l’envie d’aller chercher une belle place dans ce championnat très relevé, comme on le voit tous les week-ends. »

Relevé comme ce match contre Montpellier en Coupe mercredi soir (25-34) … À quoi vous attendez-vous collectivement pour cette revanche ?

D.S : « On s’attend à un public bouillant, comme d’habitude à Bougnol. C’est une équipe historique du handball français, donc ça va forcément être plus que compliqué d’aller chercher ne serait-ce qu’un point. Mais déjà, d’avoir pu se jauger sur ce premier match est une chance et il va falloir s’en servir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. On a de belles qualités, on a deux joueurs sur chaque poste qui sont capables de jouer à niveau quasiment équivalent. On a réussi à battre Nantes par exemple, donc on a nos chances pour aller faire un exploit. On a de l’espoir, sinon de toute façon, il n’y aurait même pas lieu de s’y déplacer si on n’y croyait pas. Même si évidemment à Montpellier, ils ont aussi un autre niveau, ce n’est pas pour rien s’ils sont à égalité avec Nantes et le PSG. »

Tu as beaucoup joué mercredi à nouveau. Hugo Descat réussit néanmoins à prendre le dessus sur la fin. Est-ce le genre de joueur qu’il est prépondérant d’observer avant de l’affronter ?

 

D.S : « Oui, je regarde individuellement tous les joueurs de l’équipe adverse. Du moins ceux qui sont susceptibles de jouer en attaque. Et encore plus quand c’est un Hugo Descat en grande forme : un des meilleurs ailiers du monde. Ça motive d’autant plus de vouloir lui arrêter des ballons, mais j’essaye de me concentrer à peu près à valeur égale sur tous les joueurs. On fait quand même attention quand il y a des pointures en face, à être encore plus vigilant. »

M.Benoist-Fritsch

Montpellier - Limoges : J10 - Match à suivre sur beIN SPORTS 2

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Partager