Le LH a rendez-vous avec Créteil ce vendredi soir. Après deux victoires convaincantes contre Chartres et Chambéry, Tomislav Kusan et nos Limougeauds vont devoir s’employer pour continuer à grimper au classement. Le calendrier apparait plutôt favorable pour atteindre cet objectif, il va falloir garder cette envie de gagner dès vendredi chez les Cristoliens.

Tomislav, tu découvres la France et le championnat avec le LH. Es-tu heureux ici ?

 

T.K: « Oui je suis très heureux ici. Je pense avoir rejoint une très bonne équipe, avec un gros potentiel. Une équipe qui joue de mieux en mieux et qui grandira avec le temps.»

Le début de saison a été compliqué pour toi. Tu as été exclu du premier match notamment. Mais depuis quelques semaines, on a l’impression que tu as compris le fonctionnement du championnat. Comment t’es-tu adapté à cette rigueur qu’exige la Liqui Moly StarLigue ?

 

T.K : « Le début était en effet très difficile. C’est très différent de l’Allemagne et de tous les autres pays où j’ai évolué. Il y a aussi de grandes différences avec les coupes européennes. Mais il faut s’y habituer et c’est ce que j’ai essayé de faire pour être meilleur. Je pense avoir compris pas mal de choses à présent, et je suis meilleur sur le terrain, je me suis ajusté selon les arbitrages.»

Belle victoire collective à Beaublanc contre les Chambériens. C’est la troisième grosse équipe qui tombe ici depuis le début de saison (Toulouse, Nantes et Chambéry). Qu’est-ce qu’il faut retenir de ce match ?

 

T.K : « Je pense que c’était un match très compliqué. C’était spécial pour moi car Timmy (Petit) a reçu un carton rouge rapidement dans le match, donc j’étais vite esseulé. Je devais compenser son absence en défense. Mais pour le reste, je trouve qu’on a fait un gros match, Yann (Genty) a été excellent. Il nous a sauvé quand on n’a pas marqué pendant neuf minutes. Mais c’est le sport et parfois l’esprit d’équipe prime contre les gros adversaires.
Contre Toulouse nous avions une défense différente et nous avions fait preuve, comme jeudi, d’un grand caractère et d’un très bon état d’esprit.»

A titre personnel, tu termines à 4/4 aux tirs avec une place prépondérante dans le jeu offensif. Comment t’es-tu senti sur ce match dans une solide défense chambérienne ?

T.K : « Je me suis senti très bien. J’ai su me mettre dans de bonnes dispositions. À mon arrivée, c’était assez étrange car nous avons une équipe jeune, un nouveau coach. Donc il a fallu de l’adaptation pour tout le monde. Mais les derniers matches, depuis Dunkerque, sont meilleurs. Nous sommes plus libérés, en attaque d’abord, la défense suit le rythme ensuite. »

Nicolas Nieto t’a surnommé “Koulé” quand il a répondu à nos questions… D’où provient ce surnom ?

T.K :  « Mon nom de famille est Kusan. Mais quand j’étais plus jeune, à 16 ou 17 ans, mes partenaires me surnommaient “Koulé”. Je pense que c’est le son “cool” qui est ressorti. Je l’ai donc gardé avec les années ».

M.Benoist-Fritsch

Créteil - Chambéry : J13 - Match à suivre sur beIN SPORTS 3

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Partager