Le Limoges Handball, a remporté hier la première édition du trophée RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la LNH à l’occasion de la cérémonie des Trophées LNH, récompensant ainsi ses efforts en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Le trophée RSE, instauré cette saison par la LNH, vise à encourager les clubs à adopter des pratiques responsables et durables, aussi bien sur le plan social qu’environnemental. Il a vu récompensé notre club pour la LIQUI MOLY StarLigue et la JS Cherbourg Handball pour la ProLigue après votes.
Le projet limougeaud s’est distingué en mettant en place des initiatives remarquables en faveur de la communauté et de l’environnement et plus précisément sur le projet mené en février dernier en partenariat avec l’AFTRAL lors du mercato de l’emploi qui s’est déroulé au Palais des Sports de Beaublanc.
Le club a développé des programmes d’inclusion sociale visant à favoriser l’emploi des jeunes et des personnes en situation de précarité. Des partenariats ont été établis avec des entreprises locales pour offrir des opportunités d’emploi, de stage et d’apprentissage aux membres de la communauté. Le Limoges Handball s’est également engagé dans des actions environnementales, telles que la réduction de sa consommation de bouteilles d’eau lors des rencontres et la sensibilisation à la protection de l’environnement avec notamment le Plogging ou l’action menée de concert avec AXA “Des bouchons en liège pour soutenir la lutte contre le cancer !”.
Alain Aubard, Manager Général du Limoges Handball, s’est exprimé suite à cette remise : ” Nous sommes extrêmement honorés et fiers de remporter le premier trophée RSE de la LNH. C’est le résultat de l’engagement de notre club envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous considérons cette récompense comme une reconnaissance de nos efforts pour créer un impact positif dans notre communauté et promouvoir des valeurs durables.”
Le LH démontre ainsi qu’il est possible d’allier performance sportive et responsabilité sociale, et poursuivra ses efforts avec le fonds de dotation qui sera effectif dès le 1er juillet 2023, qui oeuvrera pour contribuer positivement à son territoire.