Après une victoire à domicile contre Cesson vendredi dernier, le LH retrouve de nouveau Beaublanc demain pour affronter Nîmes. Les équipiers d’Angel Fernandez auront fort à faire contre une équipe en forme après avoir battu Saint-Raphaël la semaine dernière.
Angel, comment juges-tu ton début de saison à titre personnel après 11 matchs de Liqui Moly StarLigue ?
A.F : “Personnellement, je pense que je suis à un bon niveau mais je cherche à jouer à la perfection même si c’est difficile. Pour moi, le plus important c’est d’aider à l’équipe, et de faire de bonnes choses.”
La rencontre contre Cesson était assez équilibrée mais vous avez réussi à prendre le dessus en vous imposant contre eux. Que retiens-tu de cette victoire ?
A.F : “Pour moi, le plus important c’est qu’on a trouvé un bon niveau défensif sur les trois derniers matchs. Dino est en très grande forme en ce moment et ça nous aide aussi pour gagner ce genre de match. Il faut qu’on s’améliore davantage sur le plan offensif pour vaincre plus facilement nos adversaires.”
Vendredi vous recevez Nîmes, une équipe redoutable pour le LH qui n’a pas gagné contre elle sur les 6 dernières confrontations. Quels sont les ingrédients à mettre en place pour battre cette équipe ?
A.F : “Comme d’habitude, notre attitude en défense va être très importante, et encore plus contre cette équipe de Nîmes. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes l’an dernier, avec de nombreuses contre-attaques, donc notre repli défensif devra être excellent. On est capable de gagner ce match même si ça sera un gros combat.”
Peux-tu nous parler de ta relation avec Maxime Ogando ? Vous êtes tous les deux ailier gauche, quels conseils lui apportes-tu au quotidien ?
A.F : “Pour moi, c’est important d’apporter des conseils aux plus jeunes, d’être proche de mes coéquipiers, et notamment ceux du même poste que moi. Ma relation avec Maxime est très bonne, je le vois comme un ami et j’essaye de l’aider au maximum.”
Tu étais déjà à Limoges l’année dernière, quelles évolutions vois-tu entre l’équipe de l’année dernière et celle de cette année ?
A.F : “Je crois que nous avons un meilleur groupe, nous sommes davantage solidaires et nous avons une meilleure cohésion entre nous. C’est important pour la vie d’un groupe de bien s’entendre, ça nous aide au quotidien. La belle progression de nombreux joueurs depuis l’année dernière et l’apport de nouveaux nous ont permis d’élever notre jeu.”
Commentaires récents