Hier après-midi s’est tenue la deuxième édition du MERCATO DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION au Palais des Sports de Beaublanc porté par le Fonds de Dotation du LH en partenariat avec les Défis du Sport de Solidarité.

Cette animation se tenait autour d’activités sportives : Rugby Fauteuil, Tchoukball, Touch Down, un parcours de motricité à l’aveugle et du Yoga. Un peu plus de 70 personnes présentes ont pu apprendre à se connaitre autour de ces différentes disciplines et faire valoir leurs atouts dans un contexte différent de l’entretien d’embauche classique.

11 entreprises et organismes de formation : transports, logistique, restauration, auxiliaire de vie, agences d’interim, de communication… de nombreux recruteurs du territoire étaient présents pour rencontrer les 58 candidats accompagnés de leurs conseillers (Mission locale, cap emploi, le Secours Populaire, la Boutique Club Emploi, le CIDFF et les Défis du Sport) – qui n’étaient identifiables que par leur prénom sur leur vêtement – pour venir à la rencontre de personnes à la recherche d’un emploi ou d’une formation. De plus, l’activité était également ouverte aux personnes à la recherche d’un emploi adapté à leur situation (handicap par exemple).

Suite aux ateliers sportifs, l’ensemble des participants ont pu assister à un temps d’échange autour d’un goûter dans le hall du Palais des Sports. Ce moment a alors permis une mise en relation entre recruteurs et demandeurs d’emploi dans un but de concrétisation d’emploi.

Dans la continuité des actions de la journée, une conférence s’est tenue au Salon Panoramique du Stade Beaublanc. Cette soirée, sous l’égide des Défis du Sport de Solidarité, en présence de Jean-Pierre KARAQUILLO, Marjorie MAYANS, Abdeslem OUADDOU et Yannick NYANGA, portait sur la thématique de l’inclusion par le sport.

L’ensemble des intervenants ont pu partager leurs témoignages sur leurs parcours professionnels en tant que sportifs de haut niveau dans le milieu du football et du rugby.

Partager