Le LH affronte aujourd’hui Saint-Raphaël au palais des sports Jean-François Krakowski à 20h. Un match d’une importance capitale pour les coéquipiers de Tomislav Kusan étant donné que le classement des deux équipes. Le vainqueur de cette rencontre prendrait la 5ème place du championnat.
Kusan, c’est ta deuxième saison à Limoges, comment juges-tu tes performances ?
T.K : “Je pense que je me suis encore mieux adapté au championnat français, et à l’équipe. Je pense que je joue bien, et je suis en forme. J’essaye d’être meilleur petit à petit.”
Contre Nîmes, on a senti une équipe solide, tu es d’accord avec ça ?
T.K : “On a fait un bon match, on a été solidaire. Plus le temps passe et mieux on se sent collectivement. On est très heureux d’avoir gagné ce match.”
Tu as marqué 5 buts lors du dernier match contre Nîmes et tu as mis à mal les adversaires. Comment te sentais-tu avant ce match ?
T.K : “J’étais excité car c’était un match très important pour nous. Nous devions absolument remporter ces 2 points pour rester dans le haut du classement, notamment dans le top 5 ou 6. J’ai vraiment donné de mon mieux pour qu’on puisse remporter ce match même si ça n’a pas été facile. On est désormais focus sur Saint-Raphaël qui va être un match super important.”
On sent une progression chez toi depuis la saison dernière. À ce même moment de la saison tu étais à 22 buts alors que cette saison tu es à 26 buts. En termes de “2 minutes” pris, tu étais à 15 l’année dernière en 12 journées, alors que cette année tu es à 6 pour l’instant. Es-tu satisfait de ta progression et de ton adaptation dans le championnat français ?
T.K : “Je suis satisfait car ça montre que je progresse et que je m’adapte davantage au championnat. Je réalise plus facilement sur le terrain ce que je dois faire ou pas faire.
J’aimerais avoir encore moins de « 2 minutes » mais c’est comme ça, c’est le Handball.”
Le championnat allemand est selon toi plus intense que le championnat français ?
T.K : “Ce sont deux championnats différents mais oui je pense que le championnat allemand est plus intense. Dans les cas, il faut un temps d’adaptation pour être à son meilleur niveau car ce sont des très gros championnats.”
Vous jouez contre Saint-Raphaël cette semaine, une solide équipe qui est dans le haut du tableau, au même nombre de points que le LH. Comment faire pour gagner cette rencontre ?
T.K : “Oui c’est une équipe en grande forme cette année. Pour gagner ce match, je pense que c’est comme pour tous les autres matchs : il faudra d’abord être solide en défense. Il faut essayer de ne pas leur donner de but facile et nous être décisif devant.”
Le championnat d’Europe arrive à grands pas. Quel est ton sentiment par rapport à une possible sélection ?
T.K : “Forcément c’est un objectif mais je me concentre d’abord sur le LH et le prochain match. Je veux d’abord bien finir la première phase avec le LH et après je me concentrerai sur la sélection.”
Commentaires récents