L’heure de la reprise du championnat a sonné pour les joueurs d’Alberto Entrerrios. Après quelques semaines de trêve, le LH (5ème) recommence la saison par du lourd en se déplaçant à Toulouse, actuel 4ème.  

Alberto, comment s’est passée cette préparation hivernale au sein de l’effectif limougeaud ?

A.E : « La préparation s’est bien passée, on a pu compléter 4 semaines de bon travail en alternant handball et physique. C’était important de reprendre doucement et progressivement le rythme après 3 semaines de pause. On a pu également intégrer des jeunes à nos entraînements avec des séances en commun, puis faire deux matchs amicaux. Ces deux rencontres n’avaient pas pour objectif de retrouver des repères, avec un effectif inhabituel, mais bien pour retrouver du rythme. Dans l’ensemble, cette préparation s’est bien passé, elle a été assez longue mais nous a permis de bien travailler. »

Comment s’est passé le retour des internationaux post compétitions internationales ? 

A.E : « Il y a eu une différence de temps de jeu entre les internationaux, entre ceux qui sont revenus plus rapidement au sein du groupe limougeaud et ceux qui sont allés plus loin dans la compétition. Matej, qui était sur une pré-sélection avec la Croatie, est arrivé en même temps que tous les autres. Angel, qui lui a quitté l’EURO assez rapidement par élimination de l’Espagne, puis après avoir eu quelques jours de repos, est revenu dans le groupe. Ensuite, il y a eu Jure, Seif et Tomislav qui sont allés plus loin dans leurs compétitions respectives et qui ont eu plus de temps de jeu dans les jambes. Désormais, tout le monde est en pleine forme pour attaquer cette deuxième partie de saison. »

Le LH recommence par Toulouse, un gros morceau de cette première partie de saison. Comment perçois-tu cette rencontre ?

A.E : « C’est un nouveau championnat qui commence désormais. On repart pas de zéro car on a des points, et une cinquième place au classement. Mais c’est vrai qu’on sait pas trop ce qu’on peut retrouver en face, Toulouse est une équipe qui a fait une très belle première partie de la saison. On s’attend à un match très serré et compliqué contre cette équipe toulousaine, mais on va tout faire pour repartir de là-bas avec quelque chose. »

C’est le début de la deuxième partie de saison, quels sont les objectifs pour celle-ci ?

A.E : « On veut conserver notre cinquième position et pourquoi pas se glisser une place au dessus. Mais la réalité c’est qu’on doit être très concentré pour essayer de ne pas se faire rattraper par les autres équipes qui nous suivent de très près. Cette deuxième phase va être compliquée avec beaucoup d’équipes qui vont être revanchardes face à nous, et des matchs compliqués à l’extérieur. À nous de faire le boulot pour rester au même niveau que lors de la première partie du championnat. »

Partager