Le Limoges Handball est heureux de vous annoncer l’arrivée de Jenilson Monteiro Varela pour les 2 prochaines saisons.

Après avoir joué une grande partie de sa carrière au Portugal et notamment au Vitoria FC puis au club d’Artistica de Avanca, Jenilson Varela est pensionnaire du club espagnol de Cangas depuis la saison 2021-2022. L’ailier droit portugais de 26 ans, actuellement dans le TOP 10 des meilleurs buteurs de la Liga ASOBAL avec 100 buts en 20 matchs, comptabilise au total inscrit 272 buts en 72 matchs depuis son arrivée en Espagne.

Un nouveau championnat pour l’international Portugais, qui découvrira avec le collectif d’Alberto Entrerrios la Liqui Moly StarLigue lors de la saison 2024-2025. Il comblera le départ en fin de saison de Dragan Gajic et accompagnera Andréa Guillaume sur le poste d’ailier droit.

Les déclas

Alberto Entrerrios : « C’est un joueur qui a réalisé quelques belles saisons dans le championnat espagnol. Il a un sens du jeu très élevé, tant en défense qu’en attaque, avec une bonne lecture du jeu, ce qui fait de lui un joueur qui récupère pas mal de ballons.

C’est un joueur malin, qui est surprenant sur certains détails techniques et défensivement, il est très intéressant. Il va venir en France pour franchir un cap, c’est un joueur qui peut être très bon à nos côtés.”

 

Jenilson Varela : « Je suis heureux de venir à Limoges, je pense que c’est le projet idéal pour continuer à grandir et à évoluer. J’ai eu l’occasion d’échanger mon coéquipier Juan Del Arco (ancien joueur de Limoges) sur le club et j’ai eu des bons retours ce qui m’a conforté encore plus dans ma décision de venir ici.
J’aurais l’honneur de succéder à Dragan Gajic, je le considère comme une idole et une légende à son poste, il y aura de la pression, mais je veux montrer mon potentiel.
Je suis beaucoup le championnat français, j’ai hâte d’y jouer mes premiers matchs, c’est sans doute l’un des championnats les plus forts du monde.

 

Partager