Après une victoire à domicile face à Saran vendredi dernier, Andréa Guillaume et ses coéquipiers se déplacent ce jeudi pour affronter l’équipe d’Ivry à 20h30 et espérer décrocher le 4 à la suite.

Face à Saran, le LH a bataillé de longues minutes avant de décrocher une précieuse victoire, sur quoi ce match s’est joué ? 

A.G : « C’était une rencontre compliquée, on n’a pas réussi à se départager dans la première mi-temps. Je pense qu’on n’avait pas mis l’agressivité qu’il fallait en défense. Offensivement, on peinait à trouver des solutions. On finit quand même avec 15 buts à la mi-temps mais ce n’était pas fluide contrairement à d’habitude. L’élément déclencheur lors de ce match à mon avis, c’est la prestation de Dino (Slavic) qui a fait des arrêts à des moments où on était un peu dans le doute, il a reboosté toute l’équipe et après, on a vu que toute l’équipe a suivi sa prestation. L’agressivité a augmenté d’un coup, il y a eu beaucoup plus de contacts, de physique en défense, on était plus solidaires. Dino a lancé notre match et l’a conclu aussi, je pense parce qu’il les a vraiment tués dans cette deuxième mi-temps. »

Tu évoques la prestation de Dino, est-ce que le spectaculaire arrêt réalisé sur une balle de +3 des Septors était l’élément déclencheur ? 

A.G : « Je ne sais pas si c’est un arrêt en particulier, mais je pense que c’est l’enchainement : un, puis deux, puis trois arrêts, on se sentait imbattables en défense. Les Saranais trouvaient des demies solutions et Dino continuait à faire des arrêts. Je crois qu’on prend 4 buts dans les 15 dernières minutes, donc je ne sais pas si c’est vraiment un arrêt qui a été déclencheur ou si c’est l’énergie qu’il a déclenchée qui a vraiment fait la différence. »

Demain place à Ivry, on s’attend à une rencontre difficile face à une équipe très accrocheuse, sur quels points il faudra être vigilants ? 

A.G : « Il va falloir être très appliqués sur ce match. Je pense que l’équipe d’Ivry est dans une bonne forme en ce moment. Bien qu’ils n’arrivent pas à prendre beaucoup de points.
J’ai regardé leur match contre Paris où ils ont fait une très belle performance et craquent sur la fin, mais ils ont été au contact pendant 50 minutes. Ils arrivent à gratter un point contre Chambéry, totalement mérité. Ils n’échouent qu’à un but contre Aix.
Si on n’est pas alerte dès le début du match, ça peut être un match très compliqué. Ils jouent bien, ils ont des joueurs de qualité, mais nous, on doit assumer notre 5ème place au classement, et ce, dès la première minute contrairement à ce qu’on a pu faire contre Saran. Il va falloir que d’entrée de jeu, on mette les ingrédients pour ne pas avoir de frayeurs et être au coude à coude avec eux tout le match parce que cela peut être très compliqué. » 

Est-ce qu’on peut dire que le match de la semaine dernière face à Saran, qui vous a mis en difficulté, peut être une bonne préparation à ce match ? 

A.G : « Oui, c’était une bonne piqûre de rappel. Contre Saran on gagne finalement de 7 buts, mais au vu de la physionomie du match, ce n’est pas très révélateur. Par contre, ça nous a fait prendre conscience que si on ne mettait pas l’intensité nécessaire contre n’importe quelle équipe, toute équipe peut nous accrocher et peut nous faire douter.
À nous de se servir de ces 40-45 minutes pour ne pas repartir de la même manière et être davantage concentrés et ambitieux tout le long du match. »

Parlons de toi, tu as de plus en plus de temps de jeu, tes dernières prestations sont à la hauteur des performances de l’équipe, tu te sens plus en confiance ?

A.G : « Oui. J’ai eu le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur, notamment à la finition sur cette première partie de saison. Avec pas forcément beaucoup de ballons à gratter non plus. Mais c’est vrai que depuis quelques matchs je suis plus en réussite, et la réussite appelle la confiance qui appelle le temps de jeu. Je pense que ce sont des choses qui sont corrélées. Ça me fait du bien d’apporter ma pierre à l’édifice et ça me fait du bien au mental aussi d’être performant au moment des matchs. »

 

Partager