De retour d’un déplacement victorieux à Ivry, où le LH s’est vu repartir avec les 2 points grâce à un but venu d’ailleurs d’Ihor Turchenko, les coéquipiers de Tomislav Kusan reçoivent Nantes vendredi soir. Un adversaire de taille, récent vainqueur de la Coupe de France, sera opposé à nos limougeauds qui voudront enchaîner un cinquième succès de suite. 

Contre Ivry, vous avez été mené durant toute la rencontre, pensais-tu que vous alliez finalement gagner ce match, au vu de sa physionomie ? Un petit mot sur l’incroyable but de Ihor à la fin ?

T.K : “Ça n’a vraiment pas été un match facile, durant toute la rencontre, on a été mené, mais j’y croyais jusqu’au bout, évidemment. On est très content d’avoir pu ramener ces deux points très importants avant le match de Nantes. On a été dans le dur durant ce match, on a tout donné pour revenir et s’offrir une chance d’y croire et de décrocher un résultat positif. Notre persévérance a été récompensée avec ce fantastique but d’Ihor qui nous permet d’enchaîner une quatrième victoire de suite. Parfois dans le sport, il y a des choses imprévues, comme ce but à la fin du match. On a eu cette réussite et on est très content. Il faut parfois une petite part de chance pour gagner un match.”

Tu as été nommé dans le 7 de la semaine, ce qui vient récompenser ton bon match contre Ivry. Tu es placé à la 7ème position des pivots du championnat. Tu te sens bien en ce moment ?

T.K : “Oui je me sens bien. Je m’entraîne dur pour être performant sur le terrain. L’année dernière, c’était plus compliqué pour moi de m’adapter au championnat français. Mais cette année, match après match, je sens que je suis davantage à l’aise, que ce soit sur mes décisions dans le jeu, ce que je dois faire, ou non. Honnêtement, je ne regarde que très peu mon classement personnel par rapport aux autres pivots du championnat, je préfère me concentrer sur moi-même, même si c’est toujours plaisant.”

Zoom sur la rencontre contre Nantes. Le récent vainqueur de la Coupe de France qui ont fait un gros match mardi contre Berlin. Cet enchaînement de grosses rencontres pour eux peut-il être un facteur clé de la rencontre de vendredi ?

T.K : “Je pense, et surtout j’espère que leur lourd et gros calendrier va être un facteur important pour le match de vendredi. Ils jouent énormément de matchs avec beaucoup d’intensité, mais ils sont préparés à ça. Je ne pense pas que ça va changer l’entièreté du match mais si ça peut nous être favorable sur quelques points, on prend évidemment. C’est une très grosse équipe, avec de grands joueurs, c’est un gros duel qui nous attend vendredi à Beaublanc.”

Au match aller, vous aviez fait un très gros match à la H Arena en repartant de Nantes avec un match nul. C’est quelque chose sur laquelle vous allez vous appuyer pour tenter de faire une grosse performance contre eux vendredi à Beaublanc ?

T.K : “Oui, bien sûr. Nous savons que si nous jouons bien, si nous appliquons de la meilleure manière notre stratégie, nous pouvons poser des problèmes à cette équipe de Nantes. Nous pouvons gagner vendredi ou prendre un point, mais nous ne savons jamais à l’avance ce qu’il va se passer. Le soutien du public va être important. On va tout donner pour continuer notre belle série en cours.

Partager