Après sa petite série de trois matchs en huit jours, le LH s’apprête à descendre du côté de Montpellier pour confirmer la belle dynamique, mais également confirmer la très belle copie rendue face au PSG.

Jenilson, après votre dernier match face à Paris, qu’est-ce, tu retiens de tout ça ? 

J.M.V : “C’était un très bon match de notre part, on a montré un beau visage. C’est le sport, on doit apprendre des erreurs commises durant la rencontre, mais il y a beaucoup de positif à retenir de ce match face au champion de France en titre. Si on montre ce visage-là tout au long de la saison, je n’ai aucun doute qu’on décrochera des victoires et nous réaliserons des exploits”

Vous vous attendiez à réaliser un tel match face à une équipe de ce calibre ? 

J.M.V : “Oui, on s’y attendait, car l’équipe bosse bien, nous sommes en forme, on jouait à domicile. Pour nous, les supporters et le club, on se devait d’être au rendez-vous pour offrir un grand spectacle.”

C’est ton troisième match à Beaublanc, tu viens de découvrir cette salle et son public, quelles sont tes impressions ?

J.M.V : “C’est incroyable ! Cette salle est immense, on sent que cette salle est pleine d’histoire, que les limougeauds aiment le sport et son équipe. Le public limougeaud est chaleureux, ça se ressent et moi en tant que nouveau au club, ça me met très à l’aise.”

Samedi, un autre mastodonte du championnat qui s’oppose à nous, avec Montpellier qui a bien lancé son championnat, que sera la clé de ce match ? 

J.M.V : “Je pense qu’il faudra appliquer la même recette que contre Paris, jouer dur, tout donner et ne pas avoir peur de jouer contre ce type d’équipe. C’est une équipe qui cherche à être au sommet toutes les saisons, qui se perfectionne et qui ne laissera rien passer.

Cette semaine, vous avez eu un peu plus de temps pour préparer ce match, par rapport à la semaine dernière, est-ce différent ? 

J.M.V : “Oui, totalement. On sait que ça va être intense avec une période où nous allons jouer tous les 3 jours à partir du mois d’octobre. Il faut profiter de cette “longue” semaine de préparation pour bien se reposer, se concentrer sur ce match.

On observe une vraie complicité avec Faruk Yusuf, est-ce important pour vos adaptations ?

J.M.V : “On se connait, car on s’affrontait lorsque nous étions dans le championnat espagnol. Depuis notre arrivée ici, on a bien matché, on covoiture ensemble pour aller à l’entraînement et quand on a un temps off, on peut se retrouver pour faire quelque chose. C’est important, parce que nous sommes les deux nouveaux du collectif et on facilite nos adaptations.

Comment se passe pour toi ton adaptation ici à Limoges ? 

J.M.V : “Ça se passe bien, même s’il y a le changement de pays, de culture et tout ce qui s’ensuit, mais je suis épanoui, les gens autour m’aident à me sentir bien ici, que ce soit sur le terrain ou en dehors et c’est très important. Ce type de changement est un élément important, car je veux passer un cap et Limoges est le club idéal pour m’aider à progresser et à élever encore plus mon niveau.

Et ton apprentissage du français ?

J.M.V : “J’y travaille, j’y travaille, je pense que d’ici à la fin de cette année, je pourrais avoir plus d’échanges en français.

 

 

Partager