Le Limoges Handball a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat d’Ewan Kervadec jusqu’en juin 2028.

Rejoignant l’équipe en 2021 en provenance de l’US Créteil, l’arrière droit de 26 ans continue son parcours avec le LH après plusieurs saisons ou le gaucher tricolore à su répondre aux attentes du club. Ewan s’est affirmé comme un joueur essentiel au sein de l’équipe dirigée par Alberto Entrerrios.

Malgré une saison 2024-2025 perturbée par une blessure au genou en octobre, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le club a renouvelé sa confiance en lui. Avant cette blessure, il avait participé à 5 matchs et marqué 10 buts lors de cette saison 2024-2025, confirmant ainsi les performances prometteuses de ses saisons précédentes. Au fil du temps, il a laissé sa marque sous le maillot bleu, avec un total de 180 buts en 79 matches.

À la fois efficace en attaque et solide en défense, le vice-capitaine du LH deviendra un pilier du vestiaire et un élément important du dispositif d’Alberto Entrerrios et de son staff.

Très très heureux de pouvoir continuer l’aventure avec le LH jusqu’en 2028, de pouvoir continuer à grandir avec le club ! De nos jours, il est plutôt rare qu’un joueur puisse s’inscrire durablement dans le projet d’un club, donc je me sens chanceux. Je remercie Alberto et Sierra de m’avoir à nouveau fait confiance ! C’est toujours un plaisir de continuer d’apprendre et de jouer au handball à leurs côtés ! À mon arrivée en 2021, le club m’avait parlé de leur projet et de comment ils allaient m’aider à atteindre mes objectifs, que ce soit sur le plan personnel ou collectif.

J’ai eu la possibilité d’évoluer et d’être encadré par des joueurs et un staff qui m’ont toujours aidé à progresser, m’incitant à chaque fois à revoir mes objectifs à la hausse.

Mon statut a, de ce fait, évolué, et je suis prêt et impatient de relever les prochains défis.

C’est vrai que ma saison avait débuté d’une super manière ! Une saison historique avec la qualification en EHF, le barrage contre Trebnje remporté, et des ambitions et une motivation qui crevaient le plafond.

Malheureusement, je n’ai pu qu’être spectateur de cette super saison. Je tiens à tirer mon chapeau à l’ensemble de l’effectif pour ses matchs et ses résultats exceptionnels. Je suis sûr que cette année servira de socle solide pour bâtir le futur du LH. Cette blessure et ces heures passées avec le préparateur physique et les kinés n’ont fait qu’accroître et renforcer la motivation et l’envie que j’ai d’atteindre les objectifs fixés par le club et d’entendre le plus rapidement possible un hymne européen à Beaublanc !

Ewan KERVADEC

Avec le temps, ce joueur est naturellement devenu un pilier de notre collectif et la collaboration se passe vraiment très bien.

Depuis sa blessure, son absence s’est fait ressentir, non seulement sur le terrain, mais aussi dans la vie du groupe et au sein du vestiaire, car il est un protagoniste important de notre collectif.

Nous l’observons au quotidien dans son processus de reprise, il s’engage avec sérieux et fait tout pour revenir rapidement et en pleine forme.

Sur le terrain, il apporte stabilité et équilibre, c’est un joueur complet.

Nous sommes impatients de le revoir en action et de pouvoir compter sur lui pour les prochaines années.

Alberto ENTRERRIOS

Partager