Les journées s’enchainent et dès ce vendredi soir pour son dernier déplacement de l’année, au Palais des sports Robert Oubron, le LH tâchera de se relancer contre Créteil après la défaite avec les honneurs contre le PSG dimanche dernier dans un Palais des Sports de Beaublanc de gala.
UN BEAU MATCH DE HANDBALL :
Dans un Palais des Sports à guichets fermés, le LH s’est incliné 30-33 face au Paris Saint-Germain. Au terme de la rencontre, les sentiments étaient partagés : c’est une défaite mais, 30 buts marqués et 33 encaissés par les coéquipiers d’un Luc Steins virevoltant.
C’était parti fort de la part du PSG, qui menait rapidement 1-3 après cinq minutes. Mais le LH n’a jamais rien lâché, s’efforçant, par le biais d’un très bon Yassine Idrissi (9 arrêts, 1 but) et d’une attaque plutôt en réussite, de revenir au score et de maintenir les Franciliens à deux longueurs. Cependant, c’est à la 15ème minute que Rastko Stefanovic et les siens commençaient à faillir légèrement, permettant au PSG de mener ensuite de sept points à la 22ème minute : 8-15. Mais comme toujours à Limoges, le caractère était de mise dimanche après-midi. Les bons passages défensifs et les quelques interceptions permettaient finalement à Yassine Idrissi de marquer dans le but vide parisien à deux secondes de la fin de la première période : 16-18.
Au retour des vestiaires, le LH était sur sa lancée de la fin de la première mi-temps et revenait même à un but à la 33ème : 18-19. Mais Paris remettait la marche en avant, profitant de quelques petites erreurs limougeaudes et d’un très bon Luc Steins à la baguette (6 buts, 2 passes). L’écart oscillait entre trois et cinq buts d’écart permettant à Limoges de toujours y croire sans jamais prendre les devants pour autant. Comme un symbole de cette très grosse partie livrée par nos joueurs, ils marquaient le dernier but de la partie par l’intermédiaire de Jérémy Suty (4 buts) après un gros effort défensif, fin du match : 30-33.
Le LH n’a pas à rougir de cette performance. Tenir tête aussi longtemps au PSG dans toutes les statistiques relève de la prouesse en championnat cette saison tant les joueurs de Raoul Gonzalez sont dominateurs :
- 12 pertes de balles pour le LH, 11 pour le PSG ;
- 64% de réussite au tir contre 66% pour le PSG ;
- 21% d’arrêts contre 24% pour le PSG.
UN DIMANCHE DE FÊTE A BEAUBLANC :
Merci Beaublanc ! Quelle ambiance vous avez offert aux joueurs ! Yassine Idrissi s’en amusait au micro de BeIN Sports après la rencontre : « merci au public d’avoir été énorme ce soir ! On en a besoin et on espère que Beaublanc pourra rester à guichets fermés malgré la situation sanitaire qui se dégrade. » En effet, vous avez été 4300 à encourager notre équipe, poussant les joueurs proche de l’exploit.
« L’ambiance est énorme ! » descendait des tribunes. Denis Serdarevic se rejouissait de cette ambiance après le match lors de la séance photo avec les supporters. Buxy en chef de file, en chauffeur de salle, nombreux ont apprécié sa présence. Les joueurs nous ont offert un vrai spectacle, Beaublanc était en fête, merci pour ces émotions ! Rendez-vous le 12 décembre prochain contre Dunkerque au Zénith Limoges Métropole !
LE LH SUR SA LANCEE:
CRETEIL, UN CONCURRENT DIRECT :
Au classement, Créteil est derrière Limoges : 13ème. Les Cristoliens enchaînent actuellement des performances qui ne ressemblent pas à leur début de saison. Ils restent en effet sur six matches sans victoire en championnat ; outre ce match nul contre Nîmes, ils ont perdu à Chartres, à Saint-Raphaël, à Nantes, contre Aix et Cesson/Rennes. Ces résultats ne démontrent pourtant pas les qualités des Franciliens, vainqueurs de Dunkerque, de Saran et de Nancy en début de saison, et accrocheurs à domicile eux aussi du PSG lors de la 3ème journée : 32-36.
Créteil est avec tout ça la troisième meilleur attaque du championnat, mais au vu des exploits défensifs limougeauds contre le PSG, notamment emmenés par Ingars Dude, notre LH est capable de bloquer les offensives cristoliennes. De plus, Créteil est bon dernier au classement des défenses, encaissant en moyenne plus de trente-deux buts par match, trente-cinq contre Chartres, trente-cinq contre Saint-Raphaël et trente-six contre Nîmes par exemple.
Selon ces statistiques, on peut donc s’attendre à un match avec un score élevé, on l’espère dominé par nos Bleus et Rouge.
VALENTIN AMAN, VALEURE SÛRE DE L’USC :
L’US Créteil handball a des atouts à faire valoir, notamment un certain Valentin Aman, auteur d’un début de saison canon. Le pivot français de 30 ans en est à soixante-et-un buts cette saison pour un taux de réussite à hauteur de 84%. Le joueur passé par Sélestat et Pontault-Combault est arrivé à Créteil en 2019. Après deux premières saisons en demi-teinte, avec une bonne réussite mais peu de matches joués sur la première et trop de pertes de balle et moins de réussite sur la seconde, cette saison semble pour lui la bonne. En onze matches, il a littéralement porté son équipe contre Dunkerque et Saran en début de saison et continue de performer match après match, à coups de sept buts par match. Face à Nicolas Nieto et Igor Zabic, il aura fort à faire vendredi soir.
_________________________________________________
Liqui Moly StarLigue – Journée 12
Créteil // Limoges
Vendredi 03 Novembre // 20h30
📺 beIN SPORTS 1
📊 Live score et stats sur LNH.FR
Commentaires récents