L’un des gros rendez-vous de cette deuxième partie de saison approche à grands pas. A la salle Pierre de Coubertin, dimanche, à 15 heures, le LH va de nouveau se mesurer à l’ogre parisien, en quête d’une grosse performance !


UNE DEMONSTRATION FACE A DUNKERQUE !

       Elle est là cette victoire tant attendue ! Avec la manière, les Limougeauds sont allés se la chercher dans une rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout. Une criante réussite aux tirs (36/51 à 71%), avec plus de 80% de réussite en première période ; le retour d’un Jure Dolenec au top de sa forme (6 buts, 3 passes) ; presque deux fois moins de pertes de balle que l’adversaire (8 contre 14) et un Matej Hrstic à 7/7 à la pause ; tout semblait réussir à nos Bleu et Rouge.

            Malgré une entame équilibrée (4-4 après six minutes), le LH a très rapidement su prendre le pas offensivement sur les Dunkerquois et menait 19-14 à la pause. Un écart de cinq points qui ne suffisait pas à nos joueurs. Poussés par un Beaublanc ravi du spectacle, emmenés, comme à son habitude, par un Dragan Gajic très réaliste (7 buts à 100% aux tirs), les Limougeauds tenaient un avantage de onze buts à six minutes du terme : 34-23. La révolte insufflée tardivement par les visiteurs ne suffisant pas, le LH s’imposait facilement 36-29, de quoi encore plus enflammer le Palais des sports de Beaublanc.


UNE DEFENSE QUI TROUVE SES MARQUES : 

           Certes, l’attaque dunkerquoise a sûrement eu du mal à se lancer elle-même dans la rencontre mercredi soir, mais si Limoges est parvenu à encaisser moins de trente buts, c’est en grande partie grâce à une défense de plus en plus agressive. Un bloc qui monte sur les arrières adverses et le duo Nieto/Hrstic qui trouve ses marques devant les 6 mètres, ont permis la récupération de 14 ballons dans les mains des hommes de Patrick Cazal. Largement suffisant pour prendre à revers la défense adverse et permettre, à Julian Emonet (3 buts) notamment, d’inscrire quelques buts en contre-attaque en seconde période.

 


DRAGAN GAJIC, SERIAL BUTEUR :

       Sur son aile droite, le bourreau slovène de la Liqui Moly StarLigue est peut-être en train de nous refaire le coup de la saison dernière. L’ailier nîmois Mohammad Sanad était pourtant mieux parti, mais depuis la reprise, Dragan Gajic a haussé le ton. En effet, fort de ses 9 buts contre Nancy, 6 contre Montpellier, 11 contre Chartres et 7 mercredi contre Dunkerque, notre gaucher pointe désormais à trois unités du Nîmois, 124 buts contre 121. A noter également que si Sanad est devant en termes de réalisations, il est néanmoins largement derrière en termes de pourcentage de réussite : 69% contre 81% pour Dragan Gajic.

UN PSG TELLEMENT REDOUTABLE : 
         

       Seize matches, seize victoires, meilleure attaque, troisième meilleure défense, un des meilleurs ailiers en pourcentage de réussite : Benoît Kounkoud (85%), l’un des trois meilleurs gardiens en pourcentage d’arrêts : Vincent Gérard (35%) ; inutile de préciser à quel point le PSG est dominateur cette saison. Leur supériorité à domicile est également écrasante. En huit matches à Pierre de Coubertin, seul Saint-Raphaël a marqué plus de 30 buts (31) et seul Istres est descendu en-dessous des 35 buts encaissés lors de la première journée. C’est dire si la marche est haute pour le LH, d’autant que l’an dernier, nos Limougeauds étaient repartis de la capitale avec une lourde défaite 42-20.

 

UN ESPOIR, TOUJOURS !

        Mais nos Bleu et Rouge sont imprévisibles ! Rappelez-vous le match à la H Arena le 8 octobre dernier et cette fabuleuse victoire 27-29 face à l’actuel dauphin des parisiens.

            Lors du match aller contre le PSG, avec un Beaublanc en fusion, nos Bleu et Rouge avaient tenu la dragée haute aux joueurs de Raul Gonzalez. Ces derniers ne s’étaient imposés « que » 30-33 et le LH avait eu l’occasion d’y croire à plusieurs reprises dans cette partie.

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 17
Paris Saint-Germain // Limoges
Dimanche 20 Février // 15h00
Salle Pierre de Coubertin

📺 beIN SPORTS 2
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager