Après une semaine de trêve internationale, les coéquipiers de Maxime Ogando font leur retour à la compétition avec la réception du PSG Handball à Beaublanc pour le compte de 21ème journée de Liqui Moly StarLigue. 

Contre Montpellier, la deuxième mi-temps a été bien plus abouti que la première. Peut-on dire que vous êtes parti de trop loin à la mi-temps pour recoller au score des Montpelliérains à la fin du match ?

M.A : « C’est sûr que lorsque à la mi-temps on est à -8, revenir au score par la suite contre une équipe de Montpellier, chez elle, qui était sur une bonne dynamique, c’est compliqué. On est parti de trop loin et je dirais même qu’on n’est pas sorti du vestiaire tout court au début du match. On s’est battu avec nos armes pour essayer de montrer un autre visage en deuxième mi-temps et chose qu’on a plutôt réussi à faire car on perd que de deux buts à la fin. On a forcément des regrets sur ce match par rapport à cette première mi-temps ratée qui nous a couté le match. On a pas réussi à rentrer dans le match de la meilleure des manières pour s’offrir une fin de match palpitante. »

On démarre la troisième partie de saison désormais avec un bloc de 7 matchs d’affilée jusqu’au week-end du 3 mai, comment vois-tu cette période pour le LH ? 

M.A : « C’est une période très importante car on a des matchs contre des concurrents directs et le classement est très serré. Tout va se jouer jusqu’à la fin. On a Paris ce week-end et on enchaînera à Chambéry chez eux qui s’annonce être un match très important. Ensuite, on enchaînera quelques matchs contre des équipes « mal classées » mais qui seront très importants et très compliqués à jouer car c’est surtout en déplacement et c’est face à des équipes difficiles à jouer. Il faudra respecter ces adversaires et jouer de la meilleure manière possible pour essayer d’avoir les meilleurs résultats et s’offrir une fin de championnat avec de l’enjeu. » 

Paris à domicile dimanche. Comment prépare-t-on ce genre de rencontre ? 

M.A : « On prépare ce match exactement de la même manière que les autres matchs. On travaille quotidiennement pour ce genre de match qui va également nous permettre de préparer les autres échéances. On aura aucune pression contre Paris, on sait qu’ils ne jouent pas dans le même championnat que nous mais on veut montrer un meilleur visage par rapport au match à Montpellier. Devant nos supporters à la maison, on veut que ça soit une belle fête pour tout le monde. »

Même diminués contre Montpellier, ils ont réussi à faire un résultat et se qualifier pour la finale de coupe de France à Bercy donc ça prouve que c’est une équipe qui est prête à jouer sur plusieurs tableaux toute la saison et enchaîner les matchs. Ça sera un gros combat. 

Après une grosse première partie de saison de jouée, comment juges-tu ta première saison au LH ?

Cette première partie de saison était une période d’adaptation car il y a beaucoup de choses qui ont changé pour ma part. Je n’étais pas habitué à jouer dans une équipe qui joue ces places-là au classement, en première division. La manière de travailler est également différente. C’était la première fois que je quittais ma région donc c’était pas forcément facile mais en tout cas je me plaît bien à Limoges et le meilleur reste à venir. 

 

Partager