Après deux succès de rang à l’extérieur, Timmy Petit et ses coéquipiers retrouvent le Palais des Sports de Beaublanc ce vendredi soir. Ils affronteront Saran, avec pour objectif d’enchaîner une troisième victoire de suite en championnat et conserver la 5ᵉ place de Liqui Moly StarLigue.

La victoire contre Chartres était très importante pour enchaîner après celle contre Chambéry, on imagine la grande satisfaction du groupe après ce deuxième succès à l’extérieur ? 

On est très content du résultat. On a été à Chartres avec le sentiment que ça n’allait pas être facile, car cette équipe possède de nombreuses qualités. Ils inauguraient Le Colisée, leur nouvelle salle, donc on savait qu’il y aurait une ambiance particulière, une grosse pression et qu’il ne fallait pas prendre ce match à la légère. C’est ce qu’on a su faire, on a appliqué les tactiques du coach, ce qu’on a travaillé durant une semaine, et finalement, on a été récompensé. On était super fier de cette victoire à Chartres, car on sait que c’est jamais simple de gagner à l’extérieur. 

Retour à la maison vendredi contre Saran, une équipe qui joue le maintien et qui va tout donner pour repartir de Limoges avec quelque chose. Il va être important de respecter l’adversaire du soir et continuer cette belle série ? 

Jusqu’à aujourd’hui, j’estime qu’on a jamais entamé un match en sous-estimant une équipe, et c’est ce qu’il faudra faire contre Saran. Qu’ils jouent le maintien ou le titre, il faudra jouer de la même manière. Ils vont arriver avec les crocs donc on veut montrer que ce n’est pas facile de gagner chez nous, à Beaublanc. On veut également garder cette belle constance qu’on peut avoir à domicile, ce beau visage qu’on peut montrer à nos supporters. On prépare donc ce match avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’engagement et on espère gagner ce match.

Quel est l’objectif pour cette fin de saison ? 

On est tous des compétiteurs dans cette équipe, il y a des plus vieux, des plus jeunes, et pour évoluer à ce niveau, il faut avoir un minimum d’esprit de compétition. On veut terminer à la place la plus haute, on se donne à fond pour ça. Jusque-là, on remplit les objectifs du club, mais on se rend compte qu’on est bien plus haut que ce qu’on espérait donc, on prend tout ce qu’il y a à prendre. On est des morts de faim et on veut bien terminer, car jusque-là, je pense qu’on fait une très belle saison. On a tous cette envie de marquer cette saison de notre empreinte. 

À titre personnel, comment te sens-tu depuis le début de saison et jusqu’à maintenant ? Peux-tu nous parler de ta progression ?

J’ai le sentiment d’être monté en puissance petit à petit. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu en début de saison. J’ai su garder cette patience, mon calme, bosser dans mon coin, et essayer d’apporter ma pierre à l’édifice à chaque fois que le staff m’appelle pour rentrer sur le terrain. Aujourd’hui, j’ai de plus en plus de temps de jeu, j’ai l’impression que le staff essaye de me mettre dans de meilleures conditions et c’est forcément gratifiant pour moi.

En plus de ton impact sur le terrain, on sent que tu as un gros impact dans le vestiaire, tu es toujours de bonne humeur et tu as cette facilité à réunir le groupe. As-tu toujours eu ce rôle du joueur dans un vestiaire ? 

C’est quelque chose de naturel chez moi. Je n’ai jamais eu besoin de travailler ce point-là, je reste vrai dans toute circonstance. Je suis quelqu’un qui n’a pas peur de pouvoir dire les choses ou d’exprimer mes émotions. Mine de rien, on se voit plus que nos familles respectives, donc forcément, on a appris à se connaître, et on est de plus en plus à l’aise entre nous. Et ça vous permet d’avoir nos moments dans le vestiaire, mais à chaque match ou entraînement, je suis très expressif et je pense que ça aide l’équipe. C’est Timmy Petit, c’est tout.

 

Partager