Samedi dernier, en s’inclinant de 2 buts au Parnasse, nos joueurs ont failli jouer un mauvais tour à l’un des outsiders de ce championnat. Ce vendredi à 20:00 au Palais des Sports de Beaublanc, face à ses anciens coéquipiers, Hichem Daoud et ses partenaires tenteront de s’offrir une belle performance et décrocher la deuxième victoire de la saison.

 

UN SAMEDI SOIR FRUSTRANT

         Le LH restait sur deux grosses défaites en championnat l’an passé contre l’USAM. Confiants suite à leur magnifique seconde période contre Chambéry, nos joueurs limousins se déplaçaient en terres nîmoises la rage au ventre.

         Cependant, les adversaires étaient remontés à bloc, un énorme Rémi Desbonnet (12 arrêts) dans les buts en première période et un efficace Mohammad Sanad (8 buts) dominaient une défense du LH parfois trop attentiste. Poussifs, mais jamais noyés, le LH achevait la première période sur un but de Jérémy Suty, mené que de 3 points à la pause (15-12). Au retour des vestiaires, Limoges n’est jamais loin et l’écart oscille entre 2 et 3 points. Mais à 30 secondes de la fin, Dragan Gajic convertit un jet de sept mètres et nos joueurs ne sont plus qu’à un but du match nul. Un dernier temps mort et malheureusement, la puissance d’Ahmed Hesham fait la différence pour Nîmes, à 10 secondes de la fin… 30-28 pour l’USAM.

UN COLLECTIF MIEUX HUILÉ !

    Malgré la défaite samedi soir, le groupe limougeaud s’est montré soudé et conquérant. Trop d’erreurs individuelles en début match nous font dire le contraire dès le départ ; mais c’était sans compter sur la remobilisation de tout un effectif qui fit jeu égal sur le reste de la rencontre avec de très bons Nîmois. Jure Dolenec (3 buts) prenant petit à petit ses marques, Nicolas Nieto (3 buts) de plus en plus efficace et imposant, Martin Lindell (4 buts) très important, Yassine Idrissi (8 arrêts) prépondérant… Ces individualités se fondent dans un effectif propre (seulement cinq pertes de balle) et discipliné (3 ‘2 minutes’).

ISTRES, POIL A GRATTER DU LH :

          Le 9 octobre dernier, à Beaublanc, se jouait la 4ᵉ journée de Lidl Starligue 20/21, entre le LH et Istres. Après une victoire, un nul et une défaite, Istres ne se déplaçait pas avec le plein de confiance à Limoges. Pourtant, cette équipe, solide et efficace (63 % de réussite au tir) était repartie avec les points du nul (27-27). En juin dernier, c’est un Limoges en confiance et optimiste qui se déplaçait à Istres pour la 30ᵉ journée. Nos Limougeauds (10ᵉ au classement) semblaient en capacité de l’emporter chez les Istréens (13ᵉ) après une excellente première mi-temps, mais face à une équipe encore très batailleuse, solide et homogène, ils s’y sont cassés les dents. Les deux équipes étaient reparties à nouveau avec le point du nul.

              Istres sort d’un match nul contre Chartres et occupe la 13ᵉ place au classement avec zéro victoire et un nul, mais le LH sait bien que contre cette équipe, tout n’est pas si simple.

DUEL DE PLAYMAKERS :

           Guillaume Crépain, 35 ans, demi-centre, a souvent été la pièce maîtresse de l’équipe istréenne. Auteur de 59 buts en 23 matches l’an dernier, le joueur formé à Ivry avant d’exploser totalement à Tremblay en 2011, a réalisé l’une de ses plus belles saisons alors même qu’Istres peinait à trouver son rythme en championnat. Il se déplace à Limoges ce week-end, avec peu de confiance, car très peu de temps de jeu face à Montpellier et peu en réussite (33 % aux tirs) face à Chartres.

            Face à lui, il aura un joueur dans la dynamique inverse, qui trouve de plus en plus sa place dans l’effectif limougeaud. Yoav Lumbroso, notre demi-centre israélien de 21 ans, se montre à son avantage ces derniers temps. Arrivé il y a un peu plus d’un an maintenant, il performe par ses appuis électriques et sa vision de jeu démente. 6 buts à Aix, 3 contre Chambéry et 4 à Nîmes, il devient essentiel dans l’attaque du LH aux yeux de Tarik Hayatoune. Yoav Lumbroso n’est plus anonyme en LiquiMoly StarLigue. Nul doute que ce duel sera prépondérant dans l’issue de ce match à enjeu.

 

PARISINI, L’HOMME A SURVEILLER :

             Le pivot italien de 26 ans en est à sa troisième saison dans l’élite française. En provenance de Strasbourg en 2019, il s’est très vite montré productif. 58 buts en 18 matches il y a 2 ans, avec un pourcentage incroyable de tirs convertis (80 %) ; puis 60 buts en 22 matches l’an dernier, sa saison démarre à nouveau sur les chapeaux de roues, avec 10 buts en 2 matches. Les défenseurs du LH, face à cet adversaire, auront sans nul doute beaucoup de boulot !

                                                                                                                                                                                                   M.BF

 

 _________________________________________________

Liqui Moly StarLigue – Journée 04
Limoges // Istres
Vendredi 01 Octobre // 20h00
📺 LNH TV & Facebook Live
🎟 Billetterie
📊 Live score et stats sur 
LNH.FR

Partager